Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
17 septembre 2012

Patrimoine Nestlé

 

 

 

Noisiel__2_

 

 

 

Je vous avais déjà parlé de l'ancienne chocolaterie Menier à Noisiel.

http://kty1963.canalblog.com/archives/2012/06/24/24565504.html

 

 

Exceptionnellement, pour les journées du Patrimoine, on pouvait la visiter. C'est d'ailleurs aussi le choix qu'avait fait la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

 

« J’avais beaucoup entendu parler de ce site et je voulais le découvrir. C’est une belle illustration de réhabilitation d’un ancien patrimoine industriel. C’est important de montrer qu’il y a des entreprises qui s’intéressent au patrimoine. »

 

 

ministre

 

Racheté à Menier dans les années 1990 — la chocolaterie a cessé sa production en juin 1992 — par le groupe multinational Nestlé, le site a subi deux ans de travaux et de réhabilitation pour devenir le siège social de Nestlé France, accueillant plus d’un millier d’employés.

A chaque journée du patrimoine, le siège de Nestlé France est le site privé le plus visité de France.

 

 Noisiel__45_

 

Très étonnée de voir tout ce monde en effet affluer vers l'ancienne chocolaterie, j'ai vite compris que ce n'était pas forcément pour admirer l'architecture...

 

Noisiel__6_

Noisiel__8_

 

découvrir les intérieurs ... 

 

Noisiel__37_

 

 

ou observer les anciennes machines ...

Noisiel__25_

 

 

mais surtout pour les glaces, les bouteilles d'eau et autres cafés, espresso, cappucino et chocolats

 distribués à volonté !!

 

Noisiel__9_ Noisiel__55_

 

parce que Nestlé, c'est un sacré patrimoine financier !!

 

les boissons du petit déjeuner ...

Noisiel__57_

 

les céréales

Noisiel__58_

 

 

les glaces

Noisiel__60_

 

les produits Herta

Noisiel__53_

 

et même les pizzas !

Noisiel__59_

 

Alors avant de partir, le public enthousiaste se précipite pour avoir LE SAC !

 

Noisiel__62_

Noisiel__61_

 

Et devinez ce que Cathy a rapporté à Oizo Jaune ?

 

Noisiel__86_

 

Réponse demain !

 Noisiel__15_

 

Vive les journées du Patrimoine !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu as visité l'Elysée... sans faire la queue, par l'entrée des privilégiées?<br /> <br /> Cathy invitée privilégiée de l'Elysée!Bravo! pourras-tu me signer un autographe ? my very important person :-)<br /> <br /> Chocolat au lait praliné ou noisettes, pour noël et pour pâques ? Je prends note :-)<br /> <br /> Tu raffoles des Kinder Bueno... et tu partages? <br /> <br /> Je prends! pas pour les Kinder,uniquement pour le partage :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous chocolatés
Répondre
C
Je viens de retrouver ton commentaire classé dans mes SPAM, je ne sais pas pourquoi, ça arrive souvent pour toi, je l'ai remis en ligne.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton fils pourra un jour visiter le site de Noisiel. Hors journées du patrimoine, c'est possible toute l'année.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Une année, j'ai visité l'Elysée... sans faire la queue, par l'entrée des privilégiées !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, le chocolat noir est très bon pour la santé :<br /> <br /> http://www.biomelsante.com/chocolat-noir-ses-bienfaits/<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je commande quand même du chocolat au lait praliné ou noisettes, pour noël et pour pâques (tu prends note ?) et en ce moment, je raffole des Kinder Bueno... et je partage moi !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=OXECe3mnt-s<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, my Roby
Répondre
R
Pas profité des journées du patrimoine par peur d'y faire trop de queue.<br /> <br /> Mais en s'y prenant bien comme toi, j'aurais pu m'arranger pour ne choisir que des endroits dont on ne fait pas trop de publicité (pas comme l'Elysée ou Matignon).<br /> <br /> PS: Mon chocolat préféré est le chocolat noir (le vrai :-) )<br /> <br /> Bisoussss
Répondre
C
Y'a du lait concentré sucré dans les échantillons ! Tiens, Oizo Jaune t'en offre un, regarde, il a tout déballé !<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité