Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
30 novembre 2009

Petit bonheur du soir

Ecrire

Le bonheur, c'est simple comme une lettre, un message, un texto,

quelques mots...

                                  Cathy

Publicité
Publicité
29 novembre 2009

Art

L'art contemporain se moque-t-il de nous ?

C'est la question posée dans Philosophie Magazine du mois d'octobre.

Catherine Millet répond ainsi aux accusateurs qui voient l'art contemporain comme une "vaste blague" :

"L'humour est une des formes supérieures de l'intelligence. L'autodérision est la preuve que l'on peut prendre par rapport à soi la distance nécessaire à l'analyse et à la compréhension."

expo_l_ch_s_dans_la_nature__9_

On ne s'assoit pas sur une oeuvre d'art... (- ;

expo_l_ch_s_dans_la_nature__3_

J'aime beaucoup l'art contemporain...Et vous ?

28 novembre 2009

Bohème

boh_me

« Nous ne sommes pas faits uniquement de chair et d'os, mais aussi et surtout pétris de langage. Dès lors, ces paroles et ces mots qui nous constituent se promènent sur mes toiles comme partie intégrante de nous mêmes. Mon travail consiste à livrer cette métaphore de l'être pensant, malgré lui, à travers les mots dont il a été nourri. Images et textes sont consubstantiels, de la même façon que l'être est indissociable du langage qui le constitue. J'aime aussi me plonger dans la langue française, et partager les trésors qu'elle renferme, et que notre inconscient maîtrise avec un grand sourire : L'êtr'Ange en toi, Croire en la Magie Sienne, Ouvrir m'apPorte... » -

                                                                           Déborah Chock

27 novembre 2009

Terre orange

Le_Soleil_

La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s’entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d’alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtements d’indulgence
À la croire toute nue.

Les guêpes fleurissent vert
L’aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.

                       P.Eluard

                     

26 novembre 2009

Etre sage

"Disparus depuis longtemps, les sages nous fascinent toujours. Nous rêvons de leur sérénité, car nous sommes inquiets. De leur silence, car nous sommes saturés de paroles. De leur bonheur parfait, parce que nous doutons du lendemain.
En écrivain, Roger-Pol Droit dessine leurs visages réels ou légendaires, restitue leur allégresse et leurs gestes. D'Athènes aux montagnes de Chine, de Jérusalem à l'Himalaya, il nous fait rencontrer Diogène, Confucius, Hillel, Bouddha et bien d'autres."

lesheros_delasagesse

Ce philosophe est souvent cité par Christophe André. J'ai beaucoup aimé son livre philosophique et néanmoins très abordable, et notamment le chapitre "Nous et les sages" :

" Le sage s'efforce au silence. Il est soucieux de l'écart irréductible entre les termes du langage et les réalités du monde. Il est conscient de la disproportion entre la fluidité du réel, son immensité, son changement permanent , sa mobilité perpétuelle et ce qui, dans les paroles humaines, vient figer, durcir, segmenter ou immobiliser ce flux. Le sage sait aussi combien tout ce que nous ressentons demeure pratiquement impossible à dire dans ses évolutions et sa subtilité.

Notre rapport à la langue et à la parole est tout autre. Car nous avons désormais à la parole une relation continue, bruyante, irréfléchie. La communication paraît la seule manière de nous maintenir à l'existence.

En disant "nous", il ne s'agit pas de généraliser de manière absolue. Il y a des individus qui aiment le cloître des abbayes et le silence des nuits dans le bois."

     Je fais partie de ces êtres qui aiment écouter le silence du monde...

                             Cathy

Publicité
Publicité
25 novembre 2009

Yessssssss !!!!!!!!!!!!

logo_2

Pour ma fête,

je me suis offert l'ADSL !!!!

Un peu étonnée de re-découvrir mon blog sur mon nouvel ordi...Je réalise que selon la taille de leur écran, mes visiteurs ne voient pas forcément mon blog comme je le conçois...Mais l'important reste le choix des images et des mots...

20 novembre 2009

Blog en pause .

19 novembre 2009

Douce solitude

ile

"En anglais, il y a deux mots pour désigner la solitude : loneliness et aloneness.

Loneliness renvoie au sentiment douloureux d'être seul -  il correspond à la solitude-isolement - et est associé à l'idée de manque, de vide à combler, de souffrance, que l'on soit effectivement seul, en couple ou au sein d'une foule. En revanche, aloneness est le versant de la solitude qui n'a pas la connotation négative de loneliness. Cette solitude nous relie intensément à nous-même, elle nous reconnecte à notre être le plus profond.

On pourrait comparer cette "solitude fondamentale" à une sonate de Mozart. Imaginez qu'un concert de hard rock se superpose à cete musique de chambre : on ne l'entend plus ! elle est toujours présente mais le son assourdissant empêche de la percevoir. Le hard rock c'est le brouhaha de nos pensées et de nos soucis du quotidien, c'est notre hyperfocalisation sur l'extérieur; la sonate de Mozart, c'est le souffle ténu de notre être intérieur...c'est juste nous, dans ce que nous avons de plus essentiel."

                                                                                                    C. Fauré

18 novembre 2009

Lâcher prise

Tete D'une Femme Lisant Art Print

"Le contraire de l'amour n'est pas le désamour, c'est l'attente de l'amour. L'amour ne se perd jamais. Il reste toujours en suspens, prêt à être saisi comme un fruit constamment mûr. Lorsque l'amour est une demande impossible faite à l'autre, il ne peut se réaliser. Il devient très vite un fardeau. Apprendre à demander le possible et l'imaginable permet d'ouvrir les portes du surprenant.

Attendre de l'autre ce qu'il peut donner sans le prévoir est la marque d'un lâcher prise dans sa relation à la vie. Ce lâcher prise permet d'activer les relations dans une dimension bienveillante."

                                                                                                                          A. Héril

17 novembre 2009

Liaison

Umbrellas from Baw Sang, Chiang Mai, Thailand Photographic Print

"Etre en lien avec quelqu'un ou quelque chose (une idée, un pays...), c'est se donner la possibilité de prendre des distances avec lui. Notion qui n'est pas présente dans l'attachement.La culpabilité accompagne l'attachement, car nous nous sentons redevables à l'autre.

Quitter l'attachement et la culpabilité, c'est ouvrir la possibilité de se dire, et que l'autre se dise, en dehors des chemins déjà connus. C'est aussi mettre du risque dans la relation en acceptant qu'elle ne soit pas conforme à nos attentes."

                                                                                                                        A. Héril

16 novembre 2009

Se re-trouver

photo

" J'ai peur de vous revoir. Peut-être aurait-il mieux valu en rester là, comme nous l'avons fait depuis six ans, conformément à je ne sais quel accord tacite passé entre nous : ne pas nous revoir, jamais, garder au creux de nous cette longue nuit irréelle comme un secret qui n'appartient qu'à nous. Peut-être, au fond, l'accident est-il celui de notre rencontre, pas du silence qui s'ensuivit. Les vies sont si fragiles, si incertaines. On croit parfois leurs fondations solides, on s'émerveille du chemin parcouru, puis, comme ça, soudainement, pour un éblouissement, elles volent en éclats, se fracassent contre un rêve. Qui peut se prémunir de ça ? Qui peut se croire assez fort pour ne jamais chuter, pour ne pas désirer céder à ce qui un instant l'a fait défaillir ? J'ai peur de vous revoir, mais comme j'en suis heureuse. "

                                                                                                                                      L. Tardieu / Un temps fou

15 novembre 2009

Celui qui voyage seul peut partir aujourd'hui,

Celui qui voyage seul peut partir aujourd'hui, mais celui qui voyage avec quelqu'un d'autre doit attendre que cet autre soit prêt."

                                HD Thoreau

Deux Oiseaux Art Print

14 novembre 2009

"On peut voyager en restant

"On peut voyager en restant immobile..."

                               JL Etienne, un grand explorateur...

Open Window, Collioure, 1905 Art Print

13 novembre 2009

Happiness

Moment of Happiness Reproduction artistique

C'est la journée de la gentillesse !

12 novembre 2009

"J'ai son image J'ai son email Son coeur au

"J'ai son image
J'ai son email
     Son coeur au bout du clavier ...

Apple Tree with Red Fruit, c.1902 Reproduction artistique

... Dois-je sauver ou abandonner ?"

                  Calogero

ordis_chats

11 novembre 2009

Passé, présent, futur

Seychelles Affiches par Mark Karrass

Mon dernier message date du 1er novembre, jour où mon ordi a décidé de me quitter après 10 ans de bons et loyaux services. J'ai perdu toutes mes données, toutes mes photos, toute ma correspondance...Une page qui doit se tourner contre ma volonté. J'ai un nouvel ordi mais je n'arrive pas trop à faire le deuil de 10 ans de vie...comme si l'addiction à la technologie, à internet , à un certain monde virtuel était irrémédiablement gravée en moi ?

Repartir à zéro, avec le passé en mémoire...

Et une leçon pour l'avenir, sauvegarder mon présent (- ;

1 novembre 2009

Best wishes (-;

hal

Three witches watch three Swatch watches.

Which witch watches which Swatch watch ?

citrouille

Publicité
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité