Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
18 novembre 2009

Lâcher prise

Tete D'une Femme Lisant Art Print

"Le contraire de l'amour n'est pas le désamour, c'est l'attente de l'amour. L'amour ne se perd jamais. Il reste toujours en suspens, prêt à être saisi comme un fruit constamment mûr. Lorsque l'amour est une demande impossible faite à l'autre, il ne peut se réaliser. Il devient très vite un fardeau. Apprendre à demander le possible et l'imaginable permet d'ouvrir les portes du surprenant.

Attendre de l'autre ce qu'il peut donner sans le prévoir est la marque d'un lâcher prise dans sa relation à la vie. Ce lâcher prise permet d'activer les relations dans une dimension bienveillante."

                                                                                                                          A. Héril

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une dimension bienveillante : quelle belle expression. Mais on peut rêver longtemps à ces mots décrivant l'amour et pour finir redemander pluies de roses et sourire de Bouddha. Mais J-L Etienne, Cézanne, Picasso, L. Tardieu... que de beaux accompagnements.
Répondre
L
La relation la plus aimante est celle dans laquelle nous n'avons aucune obsession vis à vis de l'autre. Nous acceptons simplement l'autre tel qu'il est. Nous nous libérons ainsi de toutes préoccupations.<br /> L'Ysa
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité