Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
21 mai 2012

A l'entrée du tunnel...

 

Il y a une semaine,  l'implacable verdict est tombé des analyses,

un an de congé de longue maladie,

avec un programme lourd pour les mois à venir.

 

 tunnel

 

 

 

 

 

Je ne sais comment je vais affronter ces épreuves.

Je ne veux pas entendre parler de lutte, combat, courage, force...

juste essayer de vivre avec.


 

 chat_10

 

 

 

 

Ecrire encore et toujours.

 

 livre__crire

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
:)tu sais que moi, je gênais tout le monde pour remonter vite fait, l'escalier était très étroit et les gens, ils étaient obligés de se coller à la paroi pour que je remonte ... :)<br /> <br /> Tu sais Cathy, la personne qui a failli se perdre dans la baie d'Halong, elle me réconforte car cela aurait pu être moi ...<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre fois, c'était dans les gorges de l'Ardèche, j'étais pareil avec ces deux personnes, la maman et sa fille et on était en camping, on entreprend de descendre l'Ardèche en<br /> <br /> canoé-Kayak, tu sais ils louent plein de canoé-kayak, même si tu en as jamais fait c'est pas grave alors c'est ce qu'on fait, la descente sur quelques heures jusqu'à Vallon Pont d'Arc ... moi en maillot de bain dans le canoé toute seule comme une grande, j'en avait jamais fait, la maman et sa fille dans un biplace, un moniteur au départ qui nous explique vite fait les bases, comment tourner, à gauche, à droite, freiner etc ... et puis hop c'est parti sans moniteur dans le canoé dans les gorges de l'Ardèche ... Alors au début c'est très cool, très plat, donc pas de problème, ça glisse, et puis parfois il y a des rochers alors un peu plus de courant, tu sais de l'écume blanche, de petits tourbillons, des pierres qui sortent de l'eau ... des petits slaloms entre les pierres, bon tout se passe bien, je suis la maman et sa fille dans mon canoé, tout le monde rigole, c'est cool, on va pouvoir raconter cela en rentrant, j'étais fière !!!<br /> <br /> Et puis on arrive à un endroit au loin, je vois des personnes assises et debout sur des rochers au milieu de l'eau avec des tourbillons autour qui rigolaient et applaudissaient au passage des différents canoés ... c'est quoi ça ???<br /> <br /> <br /> <br /> On arrive devant et c'était assez impressionnant en effet, plein de tourbillons, de rochers, un vrai slalom entre les pierres ...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors moi je me dis c'est la chute assurée, le canoé qui va se retourner et tout le monde va rire ...<br /> <br /> <br /> <br /> La maman et sa fille n'en menaient pas large, elles passent avant moi, ont failli se retourner mais non, ça y est je les vois, elles sont en bas, elles ont réussi !!<br /> <br /> Alors moi je freine, je suis collée à un rocher je ne veux pas y aller ...<br /> <br /> "Allez fanfan vas-y!" au moins 10 fois elles m'ont dit, on viendra pas te chercher!! ils nous attendent en bas plus loin !!! <br /> <br /> <br /> <br /> OK j'y vais, premier virage, c'est bon mais au deuxième, le canoé se retourne sur un rocher et je suis la tête dans l'eauj'arrive à me retourner dans le bon sens mais j'ai très mal à la cuisse, en fait je me suis fait un énorme bleu avec le rocher, alors je suis fatiguée, je m'énerve, je ne veux plus continuer cette descente ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et me voilà qui tire mon canoé à bout de bras sur un rocher plmat au soleil, et me voilà assise en maillot de bain sur le rocher avec mon canoé ...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors les copines:" Mais fanfan tu vas pas rester là, il faut y aller! ils nous attendent!!!"<br /> <br /> <br /> <br /> Moi: "Non j'en ai marre, j'ai un bleu" ça suffit! et j'ai froid!!!"<br /> <br /> <br /> <br /> c'set vrai je grelottais, tout le monde qui passait avec son canoé en glissant me regardait...<br /> <br /> <br /> <br /> A un monment mes amies ont abandonné, elles m'ont dit qu'elles allaient prévenir le groupe que j'étais restée bloquée sur un rocher ...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors moi, je caillais tellement que j'ai tiré mon canoé jusqu'à la berge et je l'ai laissé là, j'en avais marre, et je suis partie en stop (en maillot de bain)pour retrouver le groupe plus loin, en fait ils m'ont vu faire du stop(le camion de location de canoés)il m'a prise en stop et hop chercher le canoé que j'avais abandonné ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ils m'ont dit:" On n'abandonne pas son canoé" !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu parles moi j'en avais tellement marre, un gros bleu sur la cuisse, j'avais très froid car j'étais trempée, le canoé je m'en foutais ... :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mon Tigrou est fatigué ma chère Cathy, je vais voir le docteur pour lui ce soir, lui demander des conseils ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Passe un beau WE
Répondre
C
Ne change pas ! tu me changes les idées avec tes petites anecdotes ! ça m'a rappelé une visite de grotte au Viet-Nam l'année dernière. Dans le groupe, il y avait aussi une personne qui avait peur d'y entrer. Au bout de quelques marches, elle est ressortie aussitôt à reculons par l'entrée. Mais le problème était que le bateau nous attendait à la sortie de la grotte ! On a bien failli la perdre dans la baie d'Halong ! Tout s'est bien terminé, on l'a retrouvée, conduite par un autre bateau !<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises cher Soleil, bon week-end avec Tigrou, j'espère qu'il va bien !
Répondre
F
Toi seule sait...,toi seul peut...,ici nous ne pouvons que te dire de ne pas te décourager,ce n'est rien et c'est beaucoup.
Répondre
B
Je suis là pour t'accompagner dans ce tunnel, j'ai toujours ma petite lumière avec moi, tu sais.<br /> <br /> Je t'envoie plein de sourires et toute mon amitié.<br /> <br /> plein de bisous, Béa
Répondre
S
Coucou ma chère Cathy!!<br /> <br /> Il est pas beau ce tunnel, un tunnel avec des couleurs, des tags par exemple, c'est plus accueillant ... non ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense à toi tous les jours<br /> <br /> <br /> <br /> Ta chanson est toujours chez moi<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais que je l'adore cette chanson, une de mes préférées de Simon and Garfunkel, avec the boxer et d'autres ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais que je sais la jouer à la guitare et la chanter ... Enfin je savais mais il parait que ça s'oublie pas la guitare ...<br /> <br /> <br /> <br /> ça y est la pluie est partie, le soleil est revenu<br /> <br /> <br /> <br /> Mon Tigrou il t'aime très fort<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité