Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
11 mai 2012

Journée des infirmières

 

ours_infirmier  http://www.journee-mondiale.com/plan.php

 

Aujourd'hui, j'ai une pensée particulière pour les infirmières, mais aussi pour tout le personnel médical qui me suit à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif.

Je n'avais pas gardé un bon souvenir de l'équipe de l'Hôtel-Dieu en 2006, peut-être étais-je "mal tombée", peut-être que comme dans l'Education Nationale, faute de moyens, on ne peut faire beaucoup mieux à l'hôpital public.

 

En tout cas, le suivi à l'IGR m'a réconciliée avec l'univers médical : accueil, organisation, attention, soins, ont fait que je ne me sois pas effondrée.

 

Bien sûr,  les salles d'attentes sont archi pleines, l'attente est longue partout, mais  "les blouses roses" sont là pour vous proposer un thé, un magazine...

 

Bien sûr que certains internes sont maladroits dans leurs paroles et gestes, mais les "anciennes" infirmières sont là pour compenser et vous rassurer...

 

Bien sûr qu'une chambre d'hôpital avec vue sur l'A6 ne vaut pas sa petite maison, mais lorsque la bibliothécaire passe avec son chariot pour vous proposer des romans ou des magazines Geo, c'est un peu du monde extérieur qui entre aussi.

 

Bien sûr que les avis des kinés sont partagés sur la rééducation post-opératoire, mais on est encore et toujours au stade de la recherche, et ce que l'on préconisait il y a dix ans est remis en question aujourd'hui.

 

Bien sûr, la maladie est là, mais l'Espace de Rencontre et d'Information vous permet de parler et d'échanger avec des femmes d'une disponibilité et d'une humanité rares.

 

                                                    

Merci à chacune des mains tendues ici ou là, qui aident à avancer malgré tout...

 

_cureuil

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci encore pour vos messages, l'écriture sur mon blog ou mes cahiers ainsi que les correspondances avec certains de vous en privé sont ma source de vie et de paix intérieure.<br /> <br /> Grosses bises et ne changez pas, ne changez rien...
Répondre
L
Bonsoir Cathy..... il a fais froid ce dimanche, il a plu toute la journée... cela ne m'amusait pas du tout, mais le jardin était heureux....<br /> <br /> Je te fais un gros bisou
Répondre
B
Je pense à toi très fort chère Cathy.<br /> <br /> Je t'apporte une petite lumière apaisante et réchauffante pour t'accompagner dans ton long tunnel.<br /> <br /> Je t'embrasse fort, Béa
Répondre
C
On pense à toi très fort!
Répondre
L
Ah, la maladie !... N'hésite pas à écrire, cela aide à avoir un autre regard. Une petite lumière dans le tunnel.
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité