Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
7 avril 2011

Notes de ( très bonnes ) lectures

coeurpour La Grande Librairie qui a tenu ses promesses :-)
 
 
livre2
 
 
Quelques petites phrases notées au cours de l'émission...
 
...  en attendant de découvrir les livres présentés   ♥
 
 
 
 
 
"La mémoire est vagabonde, elle fait ce qu'elle veut.
  L'ordre alphabétique du dictionnaire correspond au désordre de la mémoire.
 
 
 La beauté de la femme est la seule preuve de l'existence de Dieu. "
 
                                                                                   B. Pivot
 
livre4
 
 
 
 
 
"Si l'on n'est pas gourmand, on ne peut pas vraiment vivre.
 
 On ne peut pas toujours être sur le droit chemin, il faut suivre des chemins buissonniers."
 
                                                                                  J. Chancel
 
 
 
 livre_p
 
 
 
 
 
A quoi ça sert un livre ?
 
"Les mots peuvent sauver.
Une bibliothèque...c'est  l'accès à ce qui est beau, à ce qui est précieux...
 
Ecrire, c'est vivre. Je ne sais pas faire autrement.
 
Quand j'écris, je cherche quelque chose à l'intérieur de moi. Chaque fois que je trouve un mot juste, il y a quelque chose en moi qui s'ouvre.
 
Quand on écrit, quand on lit, on se risque, c'est une aventure.
 
On ne peut désirer que ce qu'on n'a pas. Le désir est le moteur de la vie.
 
La lecture peut éveiller notre désir de vivre. "
 
                                                                                J. Benameur
 
 
livre
 
 
 
 
 
 
"Etre prof c'est être quitté tous les ans et s'en remettre.
  Le métier d'enseignant est un concentré de vie."
 
Et  à propos de l'inspection  ;-)
..." le  "18" est réservé au prix Nobel ou au ministre de l'éducation ! "
 
 
                                                                              JP Blondel
 
 
 
 chat_livre

 

 bn_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci mon Soleil ensoleillé :-))<br /> <br /> je pars demain soir, encore un peu de temps pour boucler le sac...et profiter de mon jardin...<br /> Un peu nostalgique du lilas et des fleurs de pommier qui vont s'épanouir en mon absence...<br /> Mais les petites mésanges se sont installées encore cette année dans leur maison, elles me raconteront tout ;-))<br /> <br /> Grosse bise à toi et câlinous à Tigrou
Répondre
S
J'ai pas regardé ma Cathy :(<br /> <br /> Dans les citations que tu as notées, j'aime celle-ci :<br /> <br /> "On ne peut pas toujours être sur le droit chemin, il faut suivre des chemins buissonniers."<br /> de J. Chancel<br /> <br /> Voilà, tu as dû finir ton sac à l'heure qu'il est ... le départ c'est demain ou dimanche?<br /> <br /> Si on ne se revoit pas avnt ton départ, je te souhaite un très beau voyage ma Cathy<br /> <br /> Et n'oublie pas de nous rapporter des photos :)<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité