Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
26 octobre 2010

Je lis, tu lis, il ...

lecteur

 

"Le critique doit être capable de proposer un discours où s'entre-répondent raison et sensibilté, culture littéraire et impressions personnelles. Parce qu'on attend du critique qu'il soit un passeur, son discours ne doit pas viser à l'impartialité, mais être résolument passionné : on ne peut être aiguillé que par l'expérience d'un homme.

livres

Ces hommes de plume, ces bloggueurs et ces libraires qui s'astreignent à être de véritables critiques, jouent le rôle fondamental de médiateur.

Aujourd'hui où la pléthore de livres est telle que le goût de lire risque de s'y perdre, il faut tisser des liens entre les livres. Les lecteurs attendent des lecteurs."

                                                                                    F. Pernin

liseuse

bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Roby,<br /> J'aime bien quand tu passes me voir à l'heure de midi, car bien souvent c'est plutôt à l'heure de minuit que nous nous crois-âmes...<br /> <br /> @ Joëlle,<br /> J'aime beaucoup les sites de bloggueurs littéraires, connais-tu celui d'Aifelle, c'est mon préféré !<br /> <br /> @ Servanne,<br /> Tu en as des drôles de recettes toi ! Même à table, c'est la fête aux sourires chez toi ! (-: Je préfère voir l'original du requin-betterave à son négatif qui me faisait trémousser sur l'air de Shakira !<br /> Bisous [ sans la télé... hier soir, c'était bien, toutes ces chansons qui défilaient ! Moi qui suis couche-tôt, j'ai veillé jusqu'à la fin !]
Répondre
S
Bien sur, les lecteurs/passeurs, tu mets tes lunettes pour lire ? sourire<br /> <br /> C'est fait, pfff, j'ai changé la zique ! rires<br /> <br /> Miam :)
Répondre
C
C'est assez amusant qu'il mette les blogueurs en seconde position !!<br /> Je voulais te dire aussi que comme chaque fois, tes articles sont superbement illustrés, et ça j'adore !!<br /> Bisous ma chère Cathy
Répondre
R
et surtout les lectrices :-)<br /> D'accord avec Frédérique Pernin.<br /> Comme chacun de nous ,le critique ne devrait pas faire une analyse froide d'un livre sans y mettre un peu de lui , de sa sensibilité propre.
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité