Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
26 octobre 2010

Mon rêve familier

http://www.artgallery.lu/digitalart/women_in_art.html

sir_ne

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.

Car elle me comprend, et mon coeur, transparent
Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème
Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême,
Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.

Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l'ignore.
Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore
Comme ceux des aimés que la Vie exila.

Son regard est pareil au regard des statues,
Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a
L'inflexion des voix chères qui se sont tues.

Verlaine

bnuit_lune

http://www.youtube.com/watch?v=5x-mRw1vKdU&feature=related

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ce poème de Verlaine ...<br /> Merci Cathy
Répondre
C
http://www.youtube.com/watch?v=5l0ytUxNh2s&feature=related<br /> <br /> Je n'ai pas de mémoire, je n'ai que des souvenirs.."<br /> Je me souviens de l'oeil de Caïn,<br /> et depuis je cherche à percer en vain<br /> le secret de Ta mémoire,<br /> ainsi capable d'embrasser un ciel immense.
Répondre
R
t'en souviens-tu?<br /> <br /> Roby
Répondre
S
Oui je le connaissais :) je l'aime beaucoup aussi et l'avais mis sur un précédent blog ;)<br /> <br /> Bisous si reine ...
Répondre
C
Toujours avec la même émotion ....
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité