Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
14 mars 2013

Pourquoi j'aime la Vie ( aussi )

 

... pour les galeries d'art, nombreuses à Honfleur ,

dont une porte mon prénom !

 

http://www.galeries-bartoux.com/fr/galeries/honfleur/galerie-sainte-catherine.html

 

Sculpture

 

J'ai été touchée par les hommes sculptés par Bruno Catalano  :

 

galerie2

Il leur manque une partie de leur corps

mais ils continuent à avancer ...

 

 

"pièces étonnantes, corps en pointillés, dont le manque déterminé de volume invite le regardeur à reconstituer mentalement les limites. Ainsi Van Gogh s'en va toujours sa valise à la main, vers la campagne provençale, mais c'est dans une légèreté quasi abstraite, ouvert au vent et à la lumière. 

N'est-ce pas notre destinée que Bruno Catalano nous donne à voir et à méditer ? Car à travers sa statuaire se joue l'aventure de l'espèce humaine, toujours entre deux rives, repoussant toute frontière."

 

http://www.galeries-bartoux.com/fr/artistes/bruno-catalano.html#

 

 

catalano

 

 

Et puis j'ai aussi pu voir  "pour de vrai" le chien sculpté

de l'artiste Britto, que j'aime beaucoup,

 

britto2

 

... et dont j'ai chez moi un petit exemplaire de la collection :

 

 

Britto__1_

http://www.britto.com/front/sculptures

 

 

vernissage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme tout ceci est plein de joie et de couleurs ! C'est magnifique. <br /> <br /> Merci merci ! <br /> <br /> Bon week end. A bientôt j'espère.
Répondre
A
Ces sculptures sont bluffantes . Et avant de lire que tu avais écrit "Il leur manque une partie de leur corps mais ils continuent à avancer" je m'étais fait cette réflexion.
Répondre
V
Merci pour cette formidable découverte ! Je suis surprise et admirative devant ces oeuvres hautement symboliques ... Continuer son chemin, son travail, garder ses plaisirs, de se vêtir, de marcher, d'aller dans le mouvement du monde, malgré les manques, les déchirures, les morceaux de peau en moins etc ...Comme c'est moderne ! Superbe ! Colette a raison ! sourire, avec ou sans colle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Me fait panser aussi à : On ne voit bien qu'avec le coeur " car final aimant, nous ne nous sommes pas accrochés au moyen de tenir debout mais plutôt à l'homme que l'on a perçu dans sa globalité, dans son humanité, dans son élégance conservée aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma Cathy, dans la joie d'être là simplement à pouvoir te l'écrire ...
Répondre
_
Alors là Colette tu me poses une colle. Figure-toi que je ne me suis même pas posée la question, j'étais tellement accrochée à ce corps manquant, transparent et en même temps tellement signifiant pour moi...<br /> <br /> Une partie manquante mais qui n'empêche pas de tenir debout et de continuer à transporter ses valises aussi, remplies du soi "d'avant", mais différent à présent...<br /> <br /> <br /> <br /> Oh j'aurais pu encore en faire un billet philosophique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Colette, je viens voir par chez toi, j'ai une semaine de retard !
Répondre
C
Deux autres excellentes raisons !!!!!! je me pose une question ....peut être idiote.....techniquement comment tiennent ces statues ?? gros bisous Cathy !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité