Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
13 décembre 2012

Merci encore la Vie ...

C'était il y a une semaine...

 

merci_fil

 

Merci à la gentille anesthésiste qui m'a fait choisir entre mer ou montagne pour me faire partir en voyage en Amazonie... Je me suis réveillée en douceur, quelque part, ailleurs, mais toujours vivante...

 

 

 

Merci à la chirurgienne qu'avant j'appelais "la sorcière", du haut de ses talons quand elle ne m'annonçait que des choses dures en consultation...

et qui est devenue "Miss Ok " depuis l'opération... Le masque sur le nez, les chaussons aux pieds, elle m'a rassurée, toujours avec fermeté, et ponctuant chacune de ses phrases par un 0K ? avec son clair accent italien chantant.

 

 

 

 

Merci à l'infirmière de nuit, qui est venue toutes les trois heures me surveiller... A 21 h, j'ai eu le droit de boire une gorgée d'eau (à jeun depuis la veille au soir). A minuit, un verre d'eau. A 3 h du matin, j'ai pu me lever et manger une demi tranche de jambon et deux biscottes sans sel ! A 6 h, j'étais déperfusée... Et puis l'infirmière s'en est allée, laissant la place à l'équipe de jour.

 

 

 

 MS   Merci ma chère oncologue, Mahasti Saghatchian, si belle et si humaine. Si vous voulez découvrir une "mère de famille attentive et un médecin passionné", c'est ce soir, à 20h 35, sur la nouvelle chaîne de TNT dédiée aux femmes, Chérie 25. 

 

 

Merci aux enfants et aux parents du Téléthon qui m'ont fait patienter samedi matin en attendant l'infirmière pour découvrir le résultat de l'opération. En écoutant ces témoignages à la télé, je me suis dit que moi je pouvais encore marcher...

 

 

Merci à l'infirmière qui a enlevé le gros pansement, et qui m'a "juré sur la tête de ses filles" que la cicatrice était belle et que la prothèse en coton m'allait parfaitement !

 

 

Merci à tout le personnel de l'IGR qui m'a fait choisir chaque jour mes menus et apporté mes plateaux-repas, parce que pour moi qui suis gourmande, manger a toujours été un petit plaisir de la Vie.

 

Merci à l'infirmière qui a réussi à obtenir que je sois dans une chambre individuelle, même quand il a fallu déménager de chambre samedi. J'étais comme à la maison, avec télé et vue sur Paris...

 

 

Merci à la petite dame dermatologue à qui j'ai tout montré hier sans tabou... et qui a tout regardé sans me plaindre...

"ça devient une épidémie, ce cancer !", m'a-t-elle dit... Oh oui, j'en ai rencontré des femmes jeunes et belles pour qui l'apparence n'est plus une priorité...

 

 coccinelle1

 

♥ Merci Michèle, Sabrina, Zazounette, Pomme, Melilotus, mes petites soeurs qui ont déjà visité cette année l'Amazonie et m'ont montré comment se faire un chemin malgré les embûches. ♥

 

 

Merci encore à chacun et à chacune de vous qui avez pris soin de moi, même en mon absence.

Voilà un an que mon voyage initiatique a commencé, j'ai encore des pas à tracer mais Compostelle se rapproche tout doucement...

 

 Boucle_de_Cairn__66_

 

 

 

 

"L'extraordinaire richesse de l'expérience humaine perdrait de sa joie gratifiante

 s'il n'y avait pas de limites à dépasser.

Les sommets atteints ne seraient pas aussi exaltants

sans les tristes vallées à traverser."


H. Keller

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quel billet ! on dirait la fin d'un spectacle avec tous les remerciements <br /> <br /> Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour en tout cas <br /> <br /> L'accompagnement compte tellement , je le perçois tous les jours avec "mon amazone " qui a une force incroyable , et figure toi , qu'on en rit de plus en plus de ce cancer , tu peux pas imaginer les pieds de nez qu'on lui fait , oh la la , il va se barrer vite fait , il va en avoir marre de notre sarcasme <br /> <br /> <br /> <br /> Le plus dur de chemin est fait pour toi , apprendre à vivre avec ce "bout en moins " , une reconstruction a venir , dans tous les sens du terme <br /> <br /> <br /> <br /> a présent , laisse toi porter par la bienveillance des uns et des autres , crois toujours en la vie , et surtout , ne perd pas ton humour , c'est une telle force <br /> <br /> je t'embrasse fort Cathy
Répondre
M
Très beau texte, et à part les biscottes sans sel, ce voyage semble s'être bien passé. Contente pour toi ;o) Tu n'es pas en terre inconnue, et on pas loin... J'espère que ça va aller.
Répondre
B
N'oubliez pas : un pas après l'autre.<br /> <br /> Je vous embrasse fort. A très bientôt.
Répondre
P
Ravie de te retrouver aussi positive. Quelle belle pêche ..<br /> <br /> Le vrai choix est bien là. Décider de vivre. Vivre pendant que nous sommes vivantes. Une vie pleine d'émotions, de chaleur humaine, d'amitié et d'amour.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Pomme
Répondre
C
Mon fiston a été embauché en CDD renouvelable chez Ubisoft :)<br /> <br /> Je n'ai toujours pas été inspectée grrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> et je suis contente de te relire!
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité