Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
20 août 2012

Projet de Vie

bonjour1

 

 

 

Je suis abonnée depuis novembre 2011 à "Matin magique",

la lettre toujours pleine d'optimisme d'une québecoise.

http://www.matinmagique.com/ms1.html

 

Tous les matins, je recevais un message qui m'insufflait une bouffée d'optimisme

pour bien démarrer la journée.

Et puis après quelques jours puis quelques semaines sans nouvelles, j'ai compris ce matin ...

 

mpdehorsaout12 

" Coucou chers matin magiciens,
J’espère que vous allez bien !

Vous avez certainement remarqué qu’il y a un petit moment
que je vous ai écrit, n’est-ce pas? Peut-être en avez-vous deviné la cause, vu
la teneur de mon dernier message.

Après une année de courage
exceptionnel à combattre la maladie, ma mère adorée a finalement déployé ses
belles ailes magiques. Elle est partie le 22 juillet, tout en douceur…
incroyablement belle et digne jusqu’à la dernière seconde.


J'ai eu des hauts et des bas depuis, mais je me sens généralement en paix. Chaque fois que
je pense à ma mère ou que je vois une photo d’elle, ce n’est pas de la tristesse
mais une méga bouffée d’amour qui monte en moi spontanément. Les dernières
semaines que j’ai partagées avec elle furent d’une grande richesse… En fait,
tous les moments que nous avons partagés depuis ma naissance le furent. Et je
sens notre lien plus fort et plus vivant que jamais. "


                                                          Marie Pier Charron

 

livre3

 

 

N'ayant plus de lettres depuis un moment, je m'étais abonnée à une autre "quotidienne "

pour recevoir également un message positif par jour :

 

http://www.vivresonreve.com/blog/la-quotidienne/

 

 

"Osez prendre des risques !
Prendre des risques, c'est s'exposer à une possibilité de perdre.
Rire, c'est prendre le risque de paraître stupide.

Pleurer, c'est prendre le risque de paraître sentimental.

Aller vers l'autre, c'est prendre le risque d'un engagement.
Montrer ses sentiments,
c'est courir le risque de dévoiler au grand jour son moi profond.

Exposer aux autres ses idées et ses rêves, c'est risquer leurs moqueries.

Aimer, c'est risquer de ne pas être aimé en retour.

Vivre, c'est risquer la mort.
Espérer, c'est risquer la déception.

Essayer, c'est risquer l'échec.

Et pourtant nous devons prendre des risques
car le plus grand péril dans la vie est de ne prendre aucun risque.

Celui qui ne risque rien ne fait rien, n'a rien et n'est rien.
Vous pouvez peut-être échapper à la douleur et au chagrin en ne
prenant aucun risque, mais alors vous ne pourrez tout simplement ni
apprendre, ni ressentir, ni changer, ni grandir, ni aimer, ni vivre.


Seul est libre celui qui ose prendre des risques."

(D'après un poème d'Albert Coccoz)

 

 

chat2

 

J'ai besoin de ces rendez-vous quotidiens,

comme avec mes livres, mes blogs favoris, et mes correspondants ...

L'écrit, l'écriture sont mon moteur, un besoin, un plaisir, une aide aussi pour comprendre,

pour avancer en bonne intelligence avec moi-même et avec le plus de sérénité possible.

 

 

 

C

 

 

D'aucuns diront :

"Stop Overthinking and Start Living",

 

http://www.amazon.ca/Get-Your-Mind-Into-Life/dp/1572244259

 

I try to do it too...

 

monestes

http://www.amazon.fr/Faire-paix-avec-son-pass%C3%A9/dp/2738122531

 

"Arrêtez de vous épuiser à tenter d'utiliser votre intelligence pour résoudre des problèmes qui n'ont pas de solution, abandonnez la lutte contre vous-mêmes, et commencez à vivre pleinement votre vie."

                                                                                                  JL Monestès p 189

 

livre__crire

 

Ce matin, j'ai fait la liste de mes petits projets pour "l'année sabbatique" qu'il m'est donné de vivre,

l'impression d'être à présent dans une chrysalide,

abritée dans le cocon de la médecine qui me prend en charge.

 

 

chrysalide

 

 

J'en ressortirai en février, papillon privé d'une aile,

un peu différent des autres, mais papillon quand même,

prête à m'envoler,

plus libre que la chenille petite fille que je m'obstinais à vouloir rester.

 

 

papillon_monal

 

        Et puis dans deux ans, je serai reconstruite tout à fait,

    et je pourrai enfin voler de mes propres ailes !

 

 

c_papillon

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci.
Répondre
C
Tes "modestes projets" sont à mes yeux très importants car ils te permettent d'aller de l'avant ☺<br /> <br /> Va voir les recettes de cuisine sur mon blog : Zhom est un cordon bleu!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je ne dirais pas que votre blog me "sert", je crois que je sais déjà goûter aux plaisirs de la vie... Disons plutôt que j'aime m'y retrouver, c'est une valeur sûre au quotidien !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Merci Célestine, je vois que tu es dans la période rangements, je connais ça quand le temps s'accélère avant la rentrée...<br /> <br /> J'ai même l'impression qu'une année sabbatique ne me suffira pas pour moi pour faire le tour de mes classeurs pédagogiques et me préparer à une rentrée 2013 sereine. On n'en a jamais fini avec les nièmes nouveaux programmes qui vont sûrement encore nous tomber sur la tête !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
Mes petits projets font tellement partie du quotidien qu'ils te paraîtraient bien modestes, mais pour moi, ils ont une portée plus profonde.<br /> <br /> <br /> <br /> Rien que pour toi, en voici un : trier, ranger, expérimenter les recettes de cuisine qui dorment dans mes placards, et prendre confiance en moi dans ce domaine afin que la catégorie "Ma petite cuisine" soit au moins aussi fournie que celle de mes lectures !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Cathy
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité