Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
9 août 2012

Saint Amour

 

chouchou

 

 Cupidoizo

 

 

 

                                 ♥  Oh les beaux Zamoureux rose et bleu !

 

 RoseBleu

 

Merci qui ?

merci__2_

Merci Alain !

 

 

oursecoeurs

 

 Le mot "amour"  figure parmi les trois mots de la langue française qui ont la particularité d'être masculin au singulier et féminin au pluriel. C'est ainsi qu'on dit "filer le parfait amour" mais que la chanson nous parle de nos "amours mortes". C'est aussi la raison pour laquelle vous répondez "qu'elles durent toujours" à celui ou à celle qui vous dit : "à tes amours". Les deux autres mots de la langue française à avoir cette particularité sont "orgue" et "délice". On dira donc "nos amours et nos délices infinies, belles et éternelles". C'est également ce qui a permis au célèbre auteur de chansons, Albert Willemetz, de jouer sur les mots en disant : "Il est singulier que le mot Amour ne soit du féminin qu'au pluriel."

 

 http://lemag.dromadaire.com/Fetes-populaires/Saint-Amour.html

 

 

 coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de vos visites... Mon compteur approche des 30 000 ! :-)<br /> <br /> Bon dimanche à chacun et à chacune !<br /> <br /> et aux petits zanimaux aussi !
Répondre
S
Merci pour ta visite ma chère Cathy à l'occasion de l'anniversaire de mon Tigrou!<br /> <br /> <br /> <br /> Virgule est né le jour de la St Amour<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort et Virgule te fait des câlinous
Répondre
L
Bonne St Amour les zamoureux :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz ✰✯✮ Laure ✮✯✰<br /> <br /> http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/
Répondre
A
A vos amours alors !
Répondre
C
sont trop choupinous ces deux-là ♥♥♥
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité