Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
6 août 2012

Méditer ( suite )

 barque2

 

 

"C’est la capacité à considérer tout ce qui vient à la conscience – sensation, émotion, pensée – en étant à la fois complètement présent et détaché, en acceptant tout sans agrippement, avidité ni aversion. Tout vient et passe, comme les nuages dans le ciel. On est dans une posture d’observation et de tolérance vis-à-vis de l’impermanence des choses. Avec cette posture mentale – et un peu d’entraînement –, la méditation se prête à presque toutes les activités. Comme disent certains sages, on peut méditer en épluchant les légumes !"

                                                                                                                   F. Rosenfeld

 

 

 

BuddhaBlink

 

 

 

"Vivre l'impermanence, c'est se laisser traverser par les événements, instant après instant, en tolérant davantage qu'ils surviennent lorsqu'ils sont pénibles, et qu'ils partent même s'ils sont agréables. Une bonne façon de dépasser la souffrance et de voyager vers les changements."

                                p.282

 

 

bon_apmidi

 

 "J'entamai une discussion avec un méditant venu du Japon..

- Depuis combien de temps vous pratiquez ?

Malicieux, il répond du tac au tac :

moine2    - Ah, je commence maintenant !

J'ai appris plus tard qu'il avait plus de vingt ans de pratique.

Débutez sans cesse, et chaque instant vous comblera ! "

                                                            P. 282

 

 ban_halong_lire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est toujours joli ce que tu écris Lily...<br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
L
Pour ma part, j'ai besoin de calme, de nature pour méditer. Mais en épluchant des légumes, je peux m'émerveiller sur leur texture, leur fermeté, leurs couleurs ... Une façon d'habiter l'instant.<br /> <br /> Quant aux commencements, c'est une sensation réelle que j'éprouve toujours avec un mélange d'étonnement, de honte (!) et de bonheur. La "honte" c'est juste une petite pointe qui s'estompe face à la joie de cette nouveauté que je goûte dans ma façon d'accueillir le quotidien.
Répondre
C
Aujourd'hui ça ramait un peu chez Canalblog ; de mon côté j'ai mis du temps à télécharger les photos mais je les vois chez moi et sur vos blogs sans problème.<br /> <br /> Merci pour les visites et les mots qui font du bien, avec ou sans images...<br /> <br /> Bonne soirée, l'amour sera dans le pré ! ;-)
Répondre
A
Aucune photo visible non plus chez moi, canalblog fait des caprices ! Rien à redire au texte, si ce n'est que la pratique est moins facile que la lecture ;-)
Répondre
C
Bonjour Cathy ! Me voici revenue près de chez toi, avec un joli ciel breton. Reprendre la méditation (un peu difficile dans un studio à deux et petit chien !) ré-apprivoiser la maison, le jardin, les chats (heureux de notre retour, un peu moins pour bébé chien !)<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité