Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
9 juillet 2012

Chevaux du vent ... dans mon jardin

 

 

 drapeaux_1 

Les drapeaux à prières tibétain, "chevaux du vent" ou Lungta sont omniprésents dans les régions himalayennes et au Népal en particulier.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeaux_de_pri%C3%A8re

 drapeau2

 

Des mantras bouddhistes sont imprimés sur chaque drapeau.

Le vent qui souffle caresse au passage les formules sacrées imprimées

et les disperse dans l'espace,

 les transmettant ainsi aux dieux.

 

 

TIBET1

 

  Ces drapeaux sont considérés comme des porte-bonheur

possédant la capacité d'écarter les difficultés.


*

 

 

Signification des couleurs des drapeaux à prière tibétains

 

  • Blanc : couleur de l'espace : représente la pureté écartant les voiles des perturbations internes.
  • Jaune : couleur de la terre : représente l'illumination des qualités éveillées.
  • Rouge : couleur du feu  : représente le pouvoir agissant de l'amour et de la compassion.
  • Bleu : couleur de l'eau  : représente la connaissance de la vacuité.
  • Vert : couleur du bois : représente l'activité éveillée.

 

BuddhaBlink

 

                         Cet été, les foulards fleurissent dans mon jardin,

                                                     comme au Tibet !

 

                                 Tibet__4_ 

 

                 Mes couleurs préférées pour cet été :   

                                                                             

             Turquoise ...   couleur de l'océan et du ciel

                       Oizo_Foulard_14

                                       

 Corail ...   couleur paix intérieure

   http://fr.wikipedia.org/wiki/Corail

 Oizo_Foulard_13

                                                                                      

 

 

 Et pour Oizo Jaune ...

 Oizo_Foulard__16_

 ce sera vert ...  devinez pourquoi ? !

 

Oizo_Foulard_15

pour plaire à Hutte des Bois !

 

 

 

Cathy

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les jolis compliments !<br /> <br /> Aujourd'hui encore, nul besoin de foulard, le parapluie suffira !<br /> <br /> Bonne journée à chacun et à chacune !
Répondre
R
Bleu, rose : 2 couleurs qui tu le sais me sont précieuses :-)<br /> <br /> Reprenant l'avis de Servanne (à qui je fais une bise amicale):Tu es belle de dos ...aussi :-)<br /> <br /> Puissent ces foulards te donner un moral beau comme le soleil qui fait enfin son apparition.
Répondre
S
et l'amour est aussi dans le pré-cieux ... de nos partages ;)
Répondre
S
Il faut dire que l'amour est aussi dans le près ... :)))))
Répondre
S
Oh, je ne connaissais pas cette si belle tradition tibétaine, merci Cathy, laissons fleurir et voler au vent de nos jardins, de nos balcons, les foulards d'espérance ...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les couleurs, comme ces deux te vont bien, tu es belle de dos :) le turquoise, une amie m'a appris à le porter, et cette année ma montre est turquoise, elle ensoleille , protège mon bras blanc<br /> <br /> <br /> <br /> Quant-au corail, si féminine cette couleur, au corps qui aille et qui vaille, puisqu'elle est la paix, portons-là en étang d'art ... Moi, c'est avec un vers-nid corail que je porte au bout de mes angles ... :) ou sur mes livres ... :)Tu vois il suffit d'une lettre pour changer le monde ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Hutte des bois est pleine de vrai et d'attention oui, quel coeur sur pattes, j'ai au moins un point commun avec elle : l'amour est dans le pré que je me manquerais pour rien homme-onde !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah comme il est bon le cru 2012 !!!!!!!!!!!!!!! bisous à tous les fans ! rires
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité