Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
3 mai 2012

Encore des mots, toujours des maux...

 

Hier soir je regardais le fameux débat...

Sujet abordé : l'économie.

N.Sarkozy*  évoque  "le cancer des délocalisations."

J'éteins aussitôt la télé.

(* : Si F.Hollande avait prononcé ces mots, j'aurais eu la même réaction...)

 

t_l_

 

Il y a des mots qui font mal quand ils sont galvaudés.

 

tortue3

Ou peut-être est-ce à moi de me forger une carapace

pour ne plus transformer les mots en maux...

 

 

tortue7"Les malheurs qui nous arrivent ne sont pas des punitions. Ce sont juste des défis à relever. Il faut avoir cette force et cette énergie pour être alchimiste : transformer ces malheurs en bonheur."

                                                                                        F. Bruno

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce matin, sur Europe1, il a redit la même phrase..."le cancer des délocalisations"... phrase toute faite qu'un de ses conseillers en communication a dû lui souffler.<br /> <br /> Tournons la page...<br /> <br /> Suis pas "bien courageuse" mais j'aime bien que tu me voies comme ça :-)<br /> <br /> De grosses bises
Répondre
S
Chère Cathy,<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends très bien ce que tu peux ressentir aussi, par un mot prononcé qui rappelle ce qui fait mal, ce qui fait peur ... il est de ces mots que l'on aimerait ne pas connaître ou oublier alors que forcément, nous les entendons ou entendrons souvent ou alors les prendre autrement, tout au moins essayer, moi maintenant, je pense au petit crabe qui marche sur la plage, ce n'est qu'un pis aller je sais bien mais cela me permet de ne pas céder à la panique, essayer de prendre le mot un peu différemment. C'est vrai surtout qu'il y a tout un chemin à faire et tu es bien sur ce beau chemin de vie ...<br /> <br /> Tu écris bien, cela fait plaisir de voir que tu avances comme ça et que tu aies envie d'écrire, toujours plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes citations me font penser au mot de Marguerite Yourcenar quand elle disait : " Le bonheur n'est peut-être qu'un malheur mieux supporté. "<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très flore, en ce nouveau jour de printemps et je pense à toi, petite fleur bien courageuse ...
Répondre
C
Bonne idée que d'emprunter des DVD, ma PAL est restée bloquée sur ma table de chevet depuis un long moment...Je n'arrive plus à ouvrir les livres de psycho-développement qui m'intéressaient tant avant...<br /> <br /> C'est comme si j'avais préparé en les lisant, cette étape de ma vie où je pourrai les mettre en application.<br /> <br /> J'ai l'impression de vivre quelque chose de très fort, un aboutissement, une renaissance, enfin peut-être juste une évolution, avec l' envie toujours très forte d'écrire.<br /> <br /> Bonne journée Aifelle, tu es toujours très matinale comme moi ! Je pars à l'hôpital pour une ponction, grrr...
Répondre
C
Merci Colette, je crois que "nous avons les mêmes valeurs"...juste communiquer et profiter des petits bonheurs que nous offre notamment la nature.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Pas facile sûrement pour l'entourage de prévoir les mots qui font mal, puisque tout dépend aussi de la faculté de chacun de les recevoir. <br /> <br /> Il y a des phrases qui m'ont beaucoup marquée dans ma vie et une que j'ai bien retenue en juillet 2006 : "Vous êtes guérie", après l'opération du carcinome du poumon...<br /> <br /> Il me tarde de la réentendre...<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité