Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
2 mai 2012

Les mots de maux

bonjour1

 

Hier je faisais ma première promenade depuis mon hospitalisation, autour du lac près de chez moi, et alors que le soleil daignait enfin se montrer généreusement, pour la première fois de ma vie, je faisais tout pour l'éviter...

 

Je réalisais ainsi la liste des choses que "je ne pourrai plus faire" dorénavant, précautions indispensables pour ne pas risquer un lymphoedème du bras :

- ne plus repasser, laver les carreaux, passer l'aspirateur ( ça, tout le monde aimerait s'en passer !)

- ne plus porter de charges lourdes ( les packs d'eau, les sacs de courses... mais aussi la valise... ne plus voyager ? non, il reste la valise à roulettes, côté gauche...)

- ne plus aller au sauna,  éviter les bains chauds (... mais je pourrai renager à la piscine !)

- ne plus m'exposer au soleil, pas de coups de soleil (... mais je pourrai faire bronzer mes gambettes !)

- ne plus jardiner, éviter toute piqûre ou coupure de la main ( ... mais les gants n'ont pas été inventés pour rien !)

cali5

 

Et puis ce matin, je tombe par hasard à la télé sur un reportage sur Frank Bruno, un homme de 47 ans qui a dû être amputé en 1983 d'une jambe et qui depuis, voit la vie différemment.

fbc  Il a créé l'association "Bout de vie" pour  mettre en place des projets pour les handicapés.

http://www.boutdevie.org/

 

"Le pire des handicaps est de dire "je ne peux pas faire"

Alors il est devenu un grand voyageur, il fait des expéditions incroyables... qui sont pour lui des "excuses pour se retrouver face à lui-même" : seul au bout du monde, il parle aux arbres, aux rivières, aux nuages, il écrit des poèmes...

 

Curieuse de cette expérience, je visite son blog, où je découvre la catégorie "Les mots de maux" comme en écho au titre du mien...

 

http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/

 

Je sais que si de temps en temps je doute de mes forces à avancer, j'irai le lire...

 

 

 

cali3

"La force du mental est sans limite."

                                                                                                        F.Bruno

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis dépassée aussitôt que je poste un billet, t'as vu le résultat Cathy, j'y arrive plus à suivre les commentaires ...<br /> <br /> Toutes les personnes qui me rendent visite auront la patience et la gentillesse d'attendre ma visite, je le sais ...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui la force du mental est très grande ...je le pense sincèrement<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère Cathy<br /> <br /> Tigrou il te fait un câlinou :)
Répondre
H
plein de bisous tout doux ......;
Répondre
A
Oups ! les aphorismes il y a à prendre et à laisser .. mais quel courage de sa part. C'est vrai que le mental est puissant, on ne s'en sert souvent que pour ruminer, l'inverse çà marche aussi, c'est le travail d'une vie :-) Cà a dû te sembler bon de refaire un tour dehors, le soleil était avec toi.
Répondre
M
Chère Cathy...<br /> <br /> Pensée-présence au parfum de muguet...à la joyeuse musique des clochettes du bonheur...<br /> <br /> Que ce mois de mai soit douceur sur ton coeur...<br /> <br /> Bisous tout doux...
Répondre
C
Ses "aphorismes amers salés" sont en effet durs à avaler...<br /> <br /> La citation ne me correspond pas trop...Suis pas très forte, moi...<br /> <br /> Celle-ci me plaît bien :<br /> <br /> <br /> <br /> "Notre vie est si courte, l’écriture nous rend immortelle."<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité