Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
6 janvier 2012

Aimez-vous Lévy ?

 

Ma première lecture de l'année est pour Marc Levy, un auteur "grand public" parfois décrié pour cette raison même qu'il est si facile et agréable à lire.

Dès la jolie couverture et puis à la lecture de la présentation de l'éditeur, j'avais  très envie d'entrer dans cette histoire :

 

« L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer six personnes qui te mèneront jusqu'à lui... Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis toujours. »

 

daldry_2

Pas du tout déçue du voyage, j'ai aimé respirer les parfums d'Istanbul...

 

"Tous les matins, Can vient me chercher en bas de chez moi, et nous marchons vers l'embarcadère. La promenade dure quinze bonnes minutes, mais elle est agréable, sauf quand souffle le vent du nord. Ces dernières semaines, il faisait bien plus froid que lorsque vous étiez là.

La traversée du Bosphore est toujours un émerveillement. Je m'amuse chaque fois en pensant que je pars travailler en Europe et que je rentrerai en Asie où je réside."

                                                                                                 p. 341

 

bosphore

 

J'ai bien sûr aimé toute la correspondance entre Alice et Daldry...

 

"Je me sens coupable d'être parti sans vous saluer, mais j'avais le coeur un peu lourd ce matin-là. Allez savoir pourquoi, allez savoir ce que vous m'aviez fait. Vous ne pourriez jamais comprendre ce qu'il en est d'être moi, mais d'une certaine façon, cette dernière nuit où nous nous promenions dans Istanbul, vous êtes devenue mon amie. Comme le dit la chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé, comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aimer et d'être aimé ? D'une façon très étrange, vous avez fait de moi un meilleur peintre, peut-être même un homme meilleur. Ne vous méprenez pas, cela n'est nullement de ma part l'aveu de sentiments troublés que je vous porterais, mais une sincère déclaration d'amitié. De telles choses peuvent se dire entre amis, n'est-ce pas ?"

                                                                                                 p 331

 

... et  puis j'ai aimé la fin, assez prévisible, mais so romantique  ♥♥♥

 

livre4   Alors si vous voulez voyager à moindre frais de Londres à Istanbul,

                                                 allez-y , suivez les pas de Mr Daldry !

 

bwe_4

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il existe pour de vrai, ce décor...Il suffit de prendre le bateau à Perros-Guirec ! (hors saison de préférence)<br /> <br /> Bonne semaine ma chère Michèle :-)
Répondre
C
J'aime bien assortir mon blog aux couleurs du tien ! Alors voyons la vie en bleu !<br /> <br /> Bisous ma chère Hutte, prépare-toi, demain Oizo Jaune sera le roi ;-)
Répondre
C
C'est vrai que d'après ton dernier index, nous n'avons pas beaucoup de lectures communes...Mais nous partageons l'essentiel, le goût des livres !
Répondre
M
Bonsoir CATHY...<br /> <br /> Sans parler de Lévy...<br /> <br /> Voyons cette insolite bannière...<br /> <br /> L'on dirait un décor en carton,une confection pour le cinéma !!!c'est original!!!<br /> <br /> Une agréable semaine parmi les petits loulous...<br /> <br /> Bisous , Michèle
Répondre
P
quelle belle photo que voilà tu vois finalement chez toi aussi le ciel est bleu. enfin je te rassure chez moi aussi il fait un temps pourri aujourd'hui il n' y a que sur les blogs et dans le cœur de pscv que le ciel est bleu , pour ce qui est de Marc Lévy je n'ai jamais essayé en fait j'ai une copine qui adore elle les dévore mais je me suis aperçu depuis 12 ans que nous nous connaissons que nous n'avons pas du tout les mêmes gouts littéraires voilà pourquoi j'hésite mais il faudra que j'essaye quand même ! Bon pour l’instant je suis à la poursuite de mon bonheur et comme je ne lis qu'une page ou deux avant de m'endormir j'en ai pour un moment !!! Bon dimanche !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité