Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
14 juillet 2011

Ecouter lire ...

 

Quand toutes les portes se ferment, il reste la possibilité d'une île...

une jolie découverte que j'ai faite en me promenant sur le net :

un site où l'on peut écouter et télécharger gratuitement des oeuvres audio complètes :

http://www.litteratureaudio.com/

 

musset  Vous y retrouverez Musset et sa porte ouverte ou fermée ...

http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/musset-alfred-de-il-faut-quune-porte-soit-ouverte-ou-fermee.html

 

Mais aussi les livres classés par genre, par auteur ... 

ou même par "donneurs ou donneuses de voix" ( quel joli métier que celui-là, lire pour le plaisir de dire ! )... A vous de choisir vos préféré(e)s parce que certains vous donneront tout de même plutôt l'envie de zapper !

 ( comme dans la vie, la voix, c'est important dans la personnalité, non ? ... Il y a des voix qui rassurent, qui caressent, qui reposent et d'autres qui agressent, qui dérangent et qui éloignent ...)

 

 

 livre3

 

 

 

 

Le site est  scolairement et joliment construit. Dommage qu'il ne puisse proposer que des ouvrages libres de droit (auteurs morts depuis plus de 70 ans).

 

 

Une occasion donc de redécouvrir les classiques...

 

   

 

bon_apmidi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de découvrir ce site; c'est l'occasion de se (re)plonger dans des classiques dont certains vieillissent bien. Je découvre conjointement l'écoute sur MP3, magnifique pour voyager sans alourdir les valises.
Répondre
C
P.S. : Ah dommage Loula, sur litteratureaudio.com :<br /> <br /> "Sauf accord spécifique avec les auteurs ou éditeurs, nous ne pouvons proposer sur notre site que des ouvrages libres de droit (auteur, et traducteur dans le cas d'un ouvrage traduit, morts depuis plus de 70 ans).<br /> <br /> Voilà pourquoi nous ne pouvons encore vous offrir des auteurs tels que Marcel Pagnol, Albert Camus, Saint-Exupéry, Agatha Christie, Orwell ou encore la série des Harry Potter !"<br /> <br /> J'espère que tu trouveras tout de même des auteurs que tu aimes ?
Répondre
C
Moi aussi, j'aime et j'admire les personnes qui savent dire des poésies ou conter des histoires sans les lire...Je n'ai pas cette mémoire...<br /> <br /> Ce soir, je regarde Out of Africa, je ne me souvenais pas que Karen Blixen alias Meryl Streep avait séduit aussi R. Redford en lui contant de belles histoires...<br /> <br /> Mon sac de livres est déjà trop lourd pour les vacances, mais je penserai à lire Camus dès mon retour...<br /> Bonne soirée Loula, tu as vu, on est devenues les voisines de Soleil et Virgule :-)
Répondre
L
merci Cathy, j'ai noté l'adresse....je vais y venir... j'aime entendre une voix qui raconte...J'ai un double CD d'Albert Camus dans "la peste"...je l'ai écouté maintes fois..Camus, c'est moi, il dit les mots que je ne saurai dire...<br /> Il y a quelques années de cela, j'ai connu une conteuse...elle allait dans certains bars de Toulouse, raconter des histoires...elle connaissait tous ses textes par coeur...je l'admirais cette femme..<br /> bises et à bientôt
Répondre
C
♥ A très bientôt, je t'embrasse.
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité