Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
13 juillet 2011

Fermeture pour invente taire

 

 

rue_r__fen_tre

 

Pourquoi l'été, tous les blogs se retirent sur la pointe des pieds ?

Pourquoi l'été, reviennent en surface les soucis de santé ?

Pourquoi l'été, au loin, tous mes amis s'en sont allés ?

Pourquoi l'été, y a plus La Grande Librairie à la télé ?

Pourquoi l'été, y a plus non plus Thé ou café ?

Pourquoi l'été, les bibliothèques du quartier vont-elles fermer ?

Pourquoi l'été à la Station Danse, ne brillera plus le beau parquet ?

Pourquoi l'été, mes collègues retraitées s'affairent en travaux ménagers ?

Pourquoi l'été, l'aspirateur a choisi de lâcher ?

Pourquoi l'été, tous les radiateurs en choeur se sont allumés ?

Pourquoi l'été, j'entends au loin l'orage gronder ?

Pourquoi l'été me donne déjà la nostalgie de la rentrée ?

Ô dites-moi pourquoi l'été, ce matin, a pris ses quartiers d'hiver...

 

                                                                                                                cathie                                   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Répondre
C
J'aime tout ce que tu écris...<br /> Je copie, je colle, je recopie, je lis, je relie...<br /> <br /> "marcher entre les gouttes"<br /> "lire entre les lignes"<br /> "parler à demi mots"<br /> <br /> ... c'est tout moi, ça ;-)<br /> <br /> Derrière ma fenêtre,<br /> j'espère,<br /> l'été qui reviendra...
Répondre
L
Derrière la fenêtre<br /> Je regarde,<br /> l'été qui s'en va...
Répondre
R
Pourquoi l'été, tous les blogs se retirent sur la pointe des pieds ?<br /> R: Parce que leurs créateurs qui sont généralement aussi leurs lecteurs s'en vont souffler loin de chez eux, donc également loin de leurs précieux ordinateurs<br /> <br /> Pourquoi l'été, reviennent en surface les soucis de santé ?<br /> R: Ils ne reviennent pas, ils sont enfin pris plus au sérieux car plus de temps à leur accorder (les pauvres :-) )<br /> <br /> Pourquoi l'été, au loin, tous mes amis s'en sont allés ?<br /> R: Tout comme toi qui , au loin, vas t'en aller, tu leur manqueras.<br /> <br /> Pourquoi l'été, y a plus La Grande Librairie à la télé ?<br /> R: Tu vas t'en aller l'été, et la "Grande Librairie" le sait.<br /> <br /> Pourquoi l'été, y a plus non plus Thé ou café ?<br /> R: Tu vas t'en aller l'été, et "Thé ou café" le sait.<br /> <br /> Pourquoi l'été, les bibliothèques du quartier vont-elles fermer ?<br /> R: Tu vas t'en aller l'été, et les bibliothèques de ton quartier le savent.<br /> <br /> Pourquoi l'été à la Station Danse, ne brillera plus le beau parquet ?<br /> R: Il n'y a pas que "Station danse", et tu le sais ,Emmy :-)<br /> Pourquoi l'été, mes collègues retraitées s'affairent en travaux ménagers ?<br /> R: ???, toutes ? :-)<br /> Pourquoi l'été, l'aspirateur a choisi de lâcher ?<br /> R: il prend également des vacances<br /> <br /> Pourquoi l'été, tous les radiateurs en chœur se sont allumés ?<br /> R: Parce qu'ils ont oublié que tu n'es frileuse qu'en hiver<br /> <br /> Pourquoi l'été, j'entends au loin l'orage gronder ?<br /> R: Parce que" vient le vent du Nord" <br /> <br /> Pourquoi l'été me donne déjà la nostalgie de la rentrée ?<br /> R: Peut-être parce que l'essentiel de ta "vraie vie" se passe hors de l'été <br /> <br /> Ô dites-moi pourquoi l'été, ce matin, a pris ses quartiers d'hiver...<br /> R: Ô Cathy, parce que quelques fois, l'hiver prend ses quartiers d'été
Répondre
M
Cathy ! la cool attitude est toujours dans l'intention mais dans la pratique il y a encore beaucoup à faire !...<br /> <br /> Comme thérapie je devrais mettre la phrase de Matthieu Ricard en poster, bien en vue !...<br /> Mais je pense qu'il est plus facile de devenir philosophe et de décrire le mode d'emploi quand on a choisi de vivre en retrait en devenant moine...plus ardu quand il faut se frotter à un quotidien mouvementé et surprenant...<br /> <br /> Une belle journée à toi...bisous...Michèle
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité