Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
8 juillet 2011

Mon blog a 4 ans :-)

 

 

4 ans de pensées, de lectures et d'écriture partagées ...

 

merci_souris

 Pas encore célèbre parmi les

156 millions de blogs à travers le monde début 2011 !

 

... mais tout de même :

 Messages postés : 1046

 Total des visiteurs : 21871   

Total des pages vues : 59452 

*

Je suis prête pour le tour de France !!

 blog

 

Présentation de l'éditeur

"Les blogs ont envahi le web. Beaucoup disparaissent chaque jour faute de visiteurs, mais certains jouissent d’une visibilité et d’une fréquentation exceptionnelles qui en font un véritable phénomène de société. En marge des médias traditionnels, les concurrençant de plus en plus souvent, ils sont devenus incontournables dans plusieurs domaines, que ce soit la mode, la cuisine ou même la chronique sociale ou politique. C’est un changement complet dans le tissu social qu’ils indiquent..
Mais on ne sait pas vraiment qui sont les blogueuses et les blogueurs. Pour quelques-uns devenus réellement célèbres dans la sphère publique, l’immense majorité demeure anonyme alors qu’ils reçoivent sur leur blog la visite quotidienne de milliers d’internautes. Soit qu’ils n’indiquent qu’un pseudo, soit qu’ils apparaissent sous leur vrai nom, on ne les voit pas, on ne les entend pas ou peu à la télé ou à la radio. 
Anna Sam fait partie des rares que l’aventure du blog a conduit à sortir de l’ombre du web. Titulaire d’un DEA de Lettres et travaillant comme caissière dans un hypermarché, elle a tenu un blog très fréquenté racontant son expérience quotidienne de la grande distribution. S’en est suivi la publication d’un livre, Les tribulations d’une caissière, qui fut un succès.
Anna Sam a eu l’idée de partir à la découverte des blogueurs, cette communauté à part et de plus en plus influente, pour savoir qui ils sont, comment ils gèrent leur activité qui s’ajoute souvent à leur « vrai » métier, comment la notoriété sur le web a transformé leur vie, etc.
En une série de portraits vifs et enjoués, elle nous emmène dans un tour de France insolite, jamais entrepris."

 

 

 

                                                     bw_v_lo

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu sais trouver les mots pour d'écrire les choses ! :-) Oui, mon blog ce sont des pensées virevoltantes / et parfois des silences, des arrêts sur images, des pauses...<br /> Besoin de partager / et besoin aussi de solitude... plaisir d'être lue / et plaisir d'écrire :-)<br /> Merci de ta fidélité...Tu sais aussi comme j'aime venir frapper à ta porte tous les soirs ;-) <br /> Bises
Répondre
C
Merci Aifelle, bon alors pas de regret pour le métier de caissière ! :-(
Répondre
M
Eh bien Cathy! quatre années cela s'appelle de la tenue de route !!!avec grimpettes à couper le souffle et des descentes exitantes...tu sais celles où les pédales vont plus vite que les pieds !!!et les arrêts au bord des chemins pour s'asseoir en regardant alentour ou s'allonger le temps de mâchonner un brin d'herbe...faire une tite sieste à l'orée d'une forêt et découvrir quelques fraises des bois...<br /> Quatre années de ballades bloguesques magiques, surprenantes, joyeuses ou tristes...<br /> Oui un bail...au carré !...<br /> <br /> Un souhait? rempile pour quatre années...après... après...<br /> Belles vacances et amicales bises...Michèle
Répondre
A
Voilà ma réponse, oui c'est l'anniversaire de ton blog ! alors bon anniversaire, quatre ans c'est un bail .. j'espère que tu tiendras le coup encore longtemps. Et tu sais les caissières ne sont pas libres, on leur concocte des tranches de travail saucissonnées qui les empêchent de faire quoi que ce soit entre deux et leur font des journées très longues.
Répondre
C
Oui tu as raison, elle est rennaise et elle a un blog qui a l'air intéressant :<br /> <br /> http://www.samtribul.com/<br /> <br /> Elle a tout de même réussi à faire quelque chose de son DEA de littérature puisqu'elle écrit des livres qui ont du succès !<br /> <br /> Tu sais qu'il m'est arrivé souvent de penser à changer de métier...malgré ma licence de lettres et mon diplôme d'instit...Quand je passais mon temps libre à préparer la classe, à corriger, à remplir les livrets, je me voyais bien caissière, pour être vraiment libre les jours de repos :-(<br /> A présent, j'ai plus d'expérience. Mises à part les périodes d'inspection, je peux profiter de mon temps libre pour écrire, bloguer, danser, vivre... sans toujours penser école !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité