Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
9 mars 2011

La journée de la petite sirène

                              sir_ne

En cette journée particulière,

Osée posée sur un rocher,

Elle s'était surprise à rêver...

De ses ondes prisonnière,

Un prince, presque nu, la libérait.

Dans son paradis imaginaire il l'emmenait.

Qui, en quelques subtils mouvements de reins,

Allait peut-être changer son destin...

 

sir_ne2

         

De sirène en femme, doucement,

Délicatement, la transformer ...

 

sir_ne3

 

Le lendemain, elle s'éveilla...

Son prince brun s'était éclipsé.

A son destin  l'avait laissée,

Sirène à vie, elle demeura...

Ame éternelle,

Ecume des mers.

 

                       Cathy 

 bj_11

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Vieille sirène !!! Alors là, tu m'as fait rire !<br /> Sais-tu qu'une sirène a ce pouvoir magique de rester belle et éternelle dans l'âme !<br /> <br /> Romantique, je reste,<br /> et romantique, tu resteras avec moi !<br /> Bisous Ma Rolky !
Répondre
R
j'ai moi aussi souvent modifié la fin du conte<br /> hélas la vie ne les modifie pas.<br /> qu'il est beau le chant des mais et des échanges <br /> où le coeur bat, qu'elle est belle la rencontre et qu'il est douloureux le réveil, le conte se termine souvent mal<br /> mais l'espoir est toujurs au coeur des romantiques qui toujours dans leurs rêves en changeront la fin.<br /> <br /> merci ma Cathy pour la beauté de tes images et de tes" écrits poétiques"<br /> bisous d'une vieille siréne un peu fatiguée d'onduler.
Répondre
_
Non, ce n'est pas le chant des sirènes <br /> qui parvient ainsi à mon oreille...<br /> "Un trésor est passé, <br /> et j'ai perçu tout bas, <br /> au grain semence d'anges,<br /> ton or déshabillé ..."<br /> J'aime notre concertôt à quatre mains :-)<br /> A quand le prochain...<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
De son rocher mouillé<br /> Prince brun s'est retiré,<br /> Mais pour mieux revenir<br /> Apaiser ses désirs.<br /> Elle demeure sa sirène<br /> Et se transforme en femme<br /> A chaque fois qu'ils s'aiment.<br /> Qui connaît l'avenir?<br /> De demain, qui sait dire?<br /> Restera-t-elle sirène<br /> Ou en femme sa reine?<br /> Ou alternativement<br /> L'une et l'autre souvent?<br /> De leur destin croisé<br /> Eux seuls en ont la clé<br /> Eux seuls et quelques autres<br /> Mais eux seuls la porte.<br /> <br /> Roby
Répondre
_
Je suis heureuse que tu sois rétablie ! Il est grand temps de ranger les p'tits mouchoirs :-)<br /> Moi aussi je m'arrange toujours pour que les monstres aient l'air gentil et que les fées l'emportent sur les sorcières...<br /> Bisous soignés
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité