Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
7 mars 2011

La meilleure couleur

P6

 

" Le blanc est la meilleure couleur pour moi, car elle est pure ;
le jaune est la meilleure couleur pour moi, de par sa chaleur ;
le rouge est la meilleure couleur pour moi, chaleureuse et brillante ;
le vert, qui est la meilleure couleur pour moi, reflète le vivant ;
le bleu est la meilleure couleur pour moi, parce qu'elle est liée à notre esprit ;
le noir est la meilleure couleur pour moi, car c'est la reine des couleurs qui contient toutes les couleurs, les recouvre toutes
                        Chaque couleur pour moi est la meilleure. »

Květá Pacovská

 
 
 Et, pour toi, quelle est la meilleure couleur ?
 
crayons
Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerais être dans ta classe pour écouter... Parce que je suis une fan de Květá Pacovská, et puis pour le plaisir de me réconcilier avec l'école ! <br /> La meilleure couleur est celle qui fait du bien au cœur...
Répondre
_
Ne pas oublier qu'à l'origine, on commémorait le 8 mars la lutte des femmes de St Pétersbourg.<br /> Hier matin, ô surprise, la maman de mon petit élève moldave m'apporte deux énormes gâteaux faits maison, pour célébrer cette journée particulière.<br /> Avec son charmant accent moldave, elle me dit en articulant bien "Aujourd'hui-en Moldavie-c'est-la-fête-de-la-femme-et-de-la-mère", et elle m'embrasse toute heureuse de partager ce moment avec moi !<br /> Vive les femmes gourmandes et solidaires ! <br /> A 16h 30, il restait du gâteau...Aucun des 3 hommes n'en a voulu...Bouhhhh !!!<br /> <br /> Bisous à tous (le masculin l'emporte toujours !)<br /> <br /> Signé : Cathy professeure des écoles
Répondre
_
Là,tu casses l'image de la femme douce et soumise ;-)<br /> Les femmes entre elles sont parfois des harpies !<br /> Dans mon école, 3 hommes pour 13 femmes... minoritaires mais modérateurs ô combien ! J'apprécie beaucoup leur compagnie !<br /> <br /> Tu as réagi avec la zen attitude, mais tu ne méritais pas de rencontrer cette sorcière destructrice de portière !<br /> Bisous ma Servanne... aujourd'hui, c'est l'année de l'homme qui reprend son cours, tu peux sortir tranquille ;-)
Répondre
_
J'aime et j'adore ton conte...<br /> Subtilement choisi pour cette journée du 8 mars...<br /> Bisous ma Lily
Répondre
_
♥ Réponses croisées vivement attendues ♥
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité