Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
24 décembre 2010

Une rose de noël ...

que j'offre à chacun et à chacune d'entre vous ...

rose

Que  noël vous soit doux !

coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pardon pour les fautes, tu sais comme je suis vie j'y lente mais quand j'écris vite sans me relire, impossible !<br /> <br /> Bisous de peau claire, merci, je suis touchée par tes mots<br /> <br /> S aime C aussi :)
Répondre
S
Oui, t'es là, on partage le thé ? :)<br /> <br /> C'est exactement cela que je pense ...<br /> Bon, il faut ajouter une part de chance, car on peut rencontrer l'autre dans une discothèque féromonée ( vivre le coup de foudre quand ça part en tout sens et qu'on n'a plus faim plus froid et les petits oiseaux qui chantent du soir au matin ... le temps que ça dure )et par hasard au bout de plusieurs années de "des bas de des hauts (pas idéaux justement )se rendre compte qu'on a des goûts communs, les renforcer, un projet de vie commun surtout, comme le partage d'une famille que l'on crée et ceci est TRES important pour l'Amour.<br /> <br /> Bien sûr, la meilleure façon de connaître l'Amour serait de partager d'emblée des idées, des valeurs, des goûts,d es passions etc ... qui réunissent fortement mais attention ne pas oublier le corps non plus qui sera là toujours, que l'autre vous plaise un peu physiquement, à moins que vous en fassiez chambre à part toute une vie et que cela marche aussi comme ça, une tendresse vraie qui serait de l'amour ...Je dis cela quand tu sais la déception paraî-il de certains qui passent des mois à se parler sur Internet par exmpel sans se voir et la chute après si le désir ne joue pas, mais l'Amour devrait supplanter tout ça non ? <br /> Autant d'être humains, autant d'histoires d'amour en herbe ...<br /> :)<br /> <br /> Bisous à la pensée fraîche !
Répondre
_
Je viens de poster le commentaire sans avoir lu ton deuxième passage...<br /> Tu es trop forte toi, tu en sais bien autant que Lucy , je suis contente de t'avoir rencontrée sur le chemin de ma vie !<br /> C aime S (-:
Répondre
_
"Il n'y a pas de règles en amour comme à la guerre."<br /> <br /> cf chapitre "La formule pour gérer son couple", page 103 <br /> "Il y a deux façons de gérer son couple.<br /> <br /> La plus efficace et la plus "confortable" se fait en amont : on choisit son partenaire en vue d'une longue vie à deux, c'est-à-dire en suivant les critères de sélection qui garantissent le partage des valeurs, des goûts, des intérêts culturels et en se gardant bien d'écouter ses hormones.<br /> <br /> L'autre façon vaut pour ceux qui n'ont pas eu la prudence de mettre en place ce processus de sélection dit "raisonnable" probablement parce qu'ils ont succombé à la passion. Dans ce cas, après avoir profité de trois années d'amour passionnel ( puisque c'est le programme !) et une fois les premières déceptions réciproques arrivées, il devient urgent de songer à la meilleure manière de limiter les dégâts.<br /> <br /> Tout ce qui tourne autour de la première rencontre est décisif pour le cours d'une vie de couple.<br /> <br /> Si on choisit de rencontrer ses éventuels partenaires dans les discothèques ou les dîners, on se soumet aux lois de la biologie. Et on va immanquablement réagir aux différents éléments impliqués dans le coup de foudre [...]<br /> Si on choisit de faire connaissance à distance - par internet, petite annonce ou courrier -, on garde la possibilité de mettre en place une autre stratégie de sélection qui permet d'éloigner les critères sensuels. [...]<br /> <br /> <br /> Bon je vais pas recopier tout le chapitre mais keske que je m'y retrouve ! ... devine de quelle façon ?(-;<br /> <br /> Bisous marrons glacés
Répondre
S
Ensuite il faut savoir ce que tu entends par l'amour XXL, ( les bisous j'ai une idée :) est-ce l'amour dans un maxi pyjama qu'on partage, une sorte de grande couette où l'on se terre ( ouou, je m'étouffe ! je suis claustrophobe ! )l'Amour avec un grand A ? Mais l'Amour avec un grand A est-ce l'amour fou ou celui qui dure ? ahah ... J'ai cru un temps dans ma vie que ce pouvait être l'amour fou, peut-être l'ai-je vécu d'ailleurs dans une autre vie ( celui -là étant frot lié au désir exacerbé, au vertige des sens (interdits ou pas ) ... je sais aujourd'hui que c'est celui qui dure, que l'on construit, qui n'est pas fait que de parterres de roses mais bien de sauts de haies griffues, de crises que l'on dépasse ensemble, de petites fleurs lentes mais précieuses qui demeurent en nos coeurs mais aussi des croûtes lépreuses que l'on nettoie sur le corps malade de l'autre, voilà le véritable amour ...<br /> <br /> L'amour XXL pourrait être troisième solution, l'amour pour plusieurs hommes ou femmes, exemples : <br /> 1) C aime un homme + un homme<br /> 2)C aime un homme + une femme<br /> 3)C aime un homme+ un homme + un homme<br /> etc ...<br /> <br /> On voit bien de toute évidence qu'il nous faut d'emblée écarter le troisème exemple ! ingérable, usant, dangereux à l'extrême et factice !<br /> <br /> Quant-aux deux autres, on devrait pouvoir se dire, l'être humain ayant un coeur élastique ( mais un esprit capricieux )que ce devrait être possible, différemment certes mais possible de le vivre, mais Aime-ton vraiment les deux dans ce cas ? Puis est-ce vivable, au quotidien au delà de cette période de trois ans, il n'est qu'à voir le nombres de divorces, de séparations, de déchirements familiaux, de jalousie ... que cela entraîne, l'être humain peut-il vraiment aimer deux personnes à la fois sans en souffrir et à long terme ? Certes, souvent l'homme est polygame davantage, pour le corps mais pour le coeur ... ? La femme plus entière souffre et supporte longtemps des situations difficiles, à elle de choisir aussi...<br /> <br /> Eh bien, je suis loquace on dirait ! sourire. Désolée d'avoir pris tant de place ... :))))<br /> <br /> Bisous pas si au nez ... :)
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 763
Archives
Newsletter
Publicité