Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
21 mars 2010

Fais...dodo

"...Connaissez-vous l'édifiante histoire du dodo de l'île Maurice ? Ce gros oiseau vivait dans l'océan indien, sur cette île qui n'avait jamais connu la présence humaine. Lorsque les premiers navigateurs y débarquèrent, au 18ème siècle, ils découvrirent :

1- que le dodo avait un goût délicieux

2 - qu'il ne savait pas voler, mais seulement courir, assez lentement d'ailleurs

3 - qu'il n'avait absolument pas peur des humains

Conséquence : en quelques années, le dodo disparut pour toujours de l'île, victime de son bon goût, et surtout de son manque de méfiance de l'humain. Si l'espèce des dodos avait été un peu plus anxieuse, peut-être pourrions-nous encore en rencontrer."

dodo

De l'avantage de ne pas faire partie du groupe des "pas assez"...(-;

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Théâtre - Du mardi 17 au vendredi 20 mai 2011 - Petit Théâtre de la MC2 : Maison de la culture de Grenoble<br /> <br /> Le Dodo - Texte et interprétaion de Yannick Jaulin | Mise en scène de Laurent Brethome<br /> <br /> (je crois que Yannick JAULIN tourne avec ce spectacle vers Chateau Briant, Nantes, le Poitou, les Deux-Sèvres et les Charentes.
Répondre
A
Avant de m'exprimer, je demande pardon à Mariane pour mon humour de marin! Mais celle-là, je ne peux pas la laisser passer:<br /> Cathy:<br /> Merci des compliments, tu sais que mon ego démesuré apprécie! Mais attention: si tu commences une cure de fleurs de Bach, previens moi, car si j'ai tout compris, tes humeurs joyeuses seront transformées en réactions tristounettes, et j'aurais été inconsciemment artisan du contraire de ce que je souhaitais! Bon! vous avez bien suivi? alors, la nuit porte conseil, et je vais reflechir à çà en regardant les resultats des regionales! bises à toutes et amitiés à tous
Répondre
C
Cher Argène,<br /> Comme disent les enfants aujourd'hui,tu me fais "trop" rire...<br /> On ne rit jamais assez (-;<br /> Merci de tes visites toujours pertinentes, intelligentes et pleines d'humour !<br /> Bises<br /> Cathy
Répondre
A
C'est vrai que les Dodos ont payé un lourd tribu à la voracité des hommes, Pourtant il ne s'agit pas de tous les Dodos, seuls les Dodos dodus qui ne couraient pas aussi vite que les dodos maigres , et qui avaient meilleur gout aussi, ont étés exterminés!<br /> Donc en cas de rencontre intempestive, laissez vivre les pauvres dodos SVP! Merci et bisous!<br /> PS: Les Poulets du Père Dodu sont aussi bons que les Dodos dodus!
Répondre
C
Et pour une "balance" comme moi, la recherche de l'équilibre est une constante de ma vie...<br /> <br /> Bonne journée !<br /> Cathy
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité