Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
28 février 2010

Belle journaliste

Encore un "Thé ou café" , intelligent et sensible pour bien démarrer la journée...

Coup de coeur pour cette femme très belle dont j'admire le parcours et la pensée.

http://the-ou-cafe.france2.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=539

badinter

Les femmes ont-elles renoncé à défendre leurs droits?

En quelque sorte. Les femmes sont les premières victimes de la crise, et l'inégalité au travail persiste. Certaines ne croient plus à la nécessité absolue d'avoir une activité professionnelle. Elles reportent leurs ambitions sur l'éducation des enfants. Je leur dis attention. Une activité professionnelle garantit l'indépendance par rapport aux hommes.

Vous êtes inquiète pour les jeunes femmes d'aujourd'hui?

C'est ce qui m'a poussé à écrire ce livre. D'autant qu'avec cette crise économique très rude, beaucoup de femmes sont poussées à « rentrer dans leurs foyers». Le risque, c'est la précarité économique à long terme. Aujourd'hui, lorsque l'on sort du marché du travail pour élever ses enfants, il est très difficile d'y revenir.

http://www.20minutes.f

conflit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Michèle,<br /> je pressens que tu es aussi une femme admirable...Et serais-tu devenue aussi un peu médiatique depuis la création de ton blog ? (-;<br /> Bonne journée et merci de tes visites.<br /> Cathy
Répondre
M
bonsoir Cathy , juste de me dire qu'il est étrange et agéable de trouver des échos...POUR e. Badinter j'adhère aussi !!! (1958 )je désirais 2 enfants par la force des choses j'en ai eu 4, c'est que la pillule en était à ses premiers balbutiements et qu'il était pas si simple de se faire entendre !!! mais bon je les aime tous les quatre très tendrement !<br /> Ensuite,il a fallu un sacré coup de pouce du destin pour que les rencontres et les opportunités me permettent de m'accomplir dans ma vie de femme...
Répondre
C
Je lirai la biographie d'E. du Châtelet, dont E. Badinter a en effet parlé dans l'émission d'hier...Femme intelligente qui a appris la philosophie à Voltaire (et non l'inverse !).<br /> <br /> Les insomnies sont tj d'actualité mais je m'oblige à garder les yeux ouverts...<br /> Bonne rentrée !<br /> Cathy
Répondre
C
J'ai beaucoup de mal à écouter Léo Ferré, même si le personnage a existé intelligemment "entre Don Quichotte et le père noël"...<br /> <br /> J'adhère plus aux claires pensées d'E. Badinter qui dit que "Le désir de maternité est un mythe".
Répondre
C
J'aime bien partager mes coups de coeur avec toi :-)<br /> Bonne journée !<br /> Cathy
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité