Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
31 août 2009

Ici et maintenant

_coliers

Savourer et retenir ce " dernier " jour de grandes vacances…la " fin " d’une certaine liberté de rêver, d’agir, d’écrire, en dehors des contraintes matérielles du quotidien, du travail qui vont reprendre leurs droits dès demain matin…

Alors pour prolonger en beauté cette parenthèse enchantée , j’ai choisi de lire ce week-end le dernier " Philippe Delerm ". C’est comme pour les CD de son fils Vincent, comme les livres de Katherine Pancol , Matthieu Ricard ou Christophe André ,  j’achète les yeux fermés…états d’âme à la clé…

bartleby_photo

J’ai beaucoup aimé, car je nous y ai tous retrouvé, amis qui surfons au quotidien sur la vague des blogs…Nous avons décidément tous en nous " quelque chose de Bartleby "…

Avec cette question pas facile que M. Spitzweg devenu célèbre se pose au moment d’être presque édité :

" Fallait-il exister en dehors de soi ? "

bonne_journ_e_soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Joëlle et Cathy<br /> Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé la valse des tortues... mais que le côté thriller et violent a gâché le plaisir, j'ai trouvé ça dommage. Pour tout vous dire, je l'ai lu pendant les vacances, au camping et je me retrouvais à lire la nuit... pour en finir tellement l'histoire me poursuivait.<br /> Des bises à vous deux !
Répondre
C
Déjà lu deux fois "Quelque chose en lui de Bartleby"...Très touchée par les lieux évoqués, les mots écrits, les états d'âme traversés de M. Spitzweg...<br /> <br /> D'accord avec toi Joëlle pour K Pancol, pour le nouveau côté thriller et violent de la valse des tortues que je n'ai pas aimé, mais il reste le destin de Joséphine qui me ressemble beaucoup dans sa façon d'être (-:<br /> <br /> Bisous du mercredi !<br /> Cathy
Répondre
C
Je t'ai écoutée... Je viens de l'acheter.<br /> D'accord aussi pour Katherine Pancol, mais je n'ai pas aimé le dernier. <br /> Bisous ma chère Cathy
Répondre
L
Bon courage pour ta reprise Cathy...
Répondre
R
bonne rentrée Cathy<br /> bizarre comme on ne regrette pas ce qu'on a tant aimé !<br /> <br /> j'aime bien Delerme et je vais noter ce livre<br /> bisous
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité