Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
18 mars 2009

Une rencontre littéraire

  _crire_main   Samedi, à l'occasion du "Printemps des Poètes", je rencontre un inconnu dans la bibliothèque de ma ville ...Il me voit feuilleter des livres de poésies, me propose de participer à ses ateliers d'écriture...Toute retournée de pouvoir parler à un "vrai écrivain" ( ou plutôt un Homme en chair et en os, qui partage mon goût de l'écriture ), je lui "avoue" qu'en effet, j'écris mais que pour moi, l'écriture rime avec introspection et solitude...Il me signifie comme une frustration : "oui  mais alors vous n'êtes pas lue ? " Je lui réponds que si, puisque j'écris sur un blog ..."Ah, donnez-moi le nom de votre blog ?" Et alors là, je refuse de lui donner !!!!!!!! Comme si le fait de l'avoir rencontré "pour de vrai" m'ôtait de mon anonymat, voire de mon intimité !

Lui, me donne sans hésiter l'adresse du sien, sort son APN pour me montrer des photos qu'il vient de prendre au lac tout proche ( coïncidence, je m'y promène régulièrement...je pourrais l'y croiser un jour !), photos qui serviront de thème à son prochain atelier d'écriture...

On se dit au revoir...Il n'en saura pas plus !...

livre_ouvert

Conclusions :

J'écris depuis que je suis toute petite, sur des cahiers, des disquettes, et sur mon blog...Mais je ne  risque pas de publier un jour mes écrits ! Comment font les écrivains qui, après s'être mis à nu dans leurs livres, s'offrent au regard des autres et des médias en particulier !?

Mon blog est plutôt comme cette pierre magique dont je parlais samedi..."On lui confie tout ce que l’on n’ose pas révéler aux autres…Et la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu’à ce qu’un beau jour elle éclate…Et ce jour-là on est délivré." J'ai gardé TOUS mes écrits mais je ne crois pas qu'un jour je pourrai supprimer d'un clic sur le clavier tout mon blog...Il est une trace d'une partie de ma vie...

Un seul être que je croise connaît l'existence de ce blog que je tiens secret à tous les autres...Il en est la source de création et d'inspiration aussi très souvent...Si un jour la vie nous sépare, ce blog gardera la trace de mes doux tourments...

                                       au_plaisir_de_te_lirecathy_signe

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu plaisante? t'as vu mon âge? et la quantité de femmes qui attendent que je les rende heureuses? et si tu veux avoir une chance et prendre un ticket pour te mettre dans la file, va falloir t'armer de patience et attendre mon 32eme souffle... parait que çà vient tôt ou tard à coup de textosterose!!!HiHiHi<br /> bien amicalement
Répondre
C
cher Eugène, que tu me cernes bien...Serais-je la réincarnation du hérisson qui se met en boule dès qu'on le touche, de l'huître qui se ferme si on veut lui dérober sa perle ou de la chatte qui s'enfuit dès que l'on veut la caresser ? (-;<br /> En tout cas, encore un commentaire comme ça et je tombe amoureuse (-; !<br /> <br /> Pourvu que mon ordi n'attrape jamais de virus ! <br /> J'imprime beaucoup d'e-mails pour éviter de tout perdre...<br /> <br /> Chère Joëlle, j'admire ta sincérité...Mes écrits les plus intimes , je ne sais pas les partager...Un jour peut-être !<br /> <br /> Bises à vous deux !<br /> Cathy (pas en grève aujourd'hui)
Répondre
L
Je n'ai gardé aucun de mes écrits ! J'ai tenu assez régulièrement un journal que je détruisais tout aussi régulièrement.<br /> Je ne suis pas anonyme sur mon blog, et je peux donner l'adresse de mon blog aussi bien à de parfaits inconnus qu'à des amis. <br /> Je me souviens de Colette qui disait dans la naissance du jour "vous pensez me reconnaitre dans mes écrits, patience c'est mon modèle".<br /> Je t'embrasse secrète Cathy et suis heureuse de te voir "enfin" t'exprimer avec tes mots à toi.
Répondre
A
"....J'ai gardé TOUS mes écrits mais je ne crois pas qu'un jour je pourrai supprimer d'un clic sur le clavier tout mon blog...Il est une trace d'une partie de ma vie..."<br /> <br /> Tu as tout à fait raison , mon amie...J'ai fait comme toi, depuis 8 ans que je me suis lâché sur mon ordi et lui ai confié mes joies, mes peines petites et grandes.... Une fois tout perdu sur une saleté de virus, alors que je ne sauvegardais rien à l'époque.... Et, maintenant, je me rends compte que , non seulement, ces écrits sont comme des pages témoins, mais qu'ils m'aident à faire le point, à faire mon autocritique, à devenir moins rigoureux envers les autres, bref à m'améliorer... De plus, je retrouve pas seulement mes mémoires, mais aussi je remémore les circonstances qui m'ont fait écrire... Et çà, c'est précieux pour me battre contre les pertes de mémoire que j'ai parfois, hélas!<br /> Bien amicalement
Répondre
A
Très intéressant ce récit, il confirme:<br /> 1) Qu'aussi tôt que tu te crois trop découverte, tu fuis , te replie dans ton abri secret....<br /> 2) Que, tu es tiraillée entre désir de lumière et besoin d'obscurité....<br /> 3) Que tu reste adorable, en secret ou en public... Alors, qu'importe comment tu viens, pourvu que tu continue à nous apporter tes émois artistiques ou poètiques...Pour notre plus grand plaisir<br /> Amitiés<br /> Argene
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité