Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
12 février 2009

Quid pro quod

"Le quiproquo est l'exacte contrepartie de la créativité qu'offrent les mots. On "aime" , d'un mot trop large, à la fois sa mère, son amant et les petits pois...

babel

Le quiproquo est inhérent à toute lecture, car le texte ne renferme pas un unique sens caché...Les mots sont autant d'incitations sur lesquelles le lecteur s'appuie pour composer du sens, et la vraie littérature se reconnaît justement à cete liberté laissée dans l'interprétation.  Aussi le texte est-il bien souvent prétexte à rêveries et improvisations de la part du lecteur."

                                                                              F. Pernin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je trouve aussi un peu dommage que le mot AMOUR soit aussi universel, Chaque amour étant unique il mériterait d'avoir un mot spécial pour lui tout seul, et même mieux que quand l'amour se meurt, le mot qui définirait son amour meure aussi pour toujours! Comme la rose qui n'a vécu que le temps de la vie d'une rose!<br /> Je regrette de ne pas avoir le talent du poête pour inventer un mot chaque matin à mon amour! Mais qui sait? un jour je serais touché par l'inspiration? <br /> Bien amicalement<br /> Eugene
Répondre
V
C'est ce qui est intéressant, on habille les mots de la manière, du style que l'on veut - Ce qui est caché est toujours plus attirant que l'apparence - On peut imaginer, se faire un film, débusquer une stratégie........A+
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité