Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
6 décembre 2008

Immobiliser l'éphémère

"Naguère, les détails fugitifs se perdaient à jamais. un geste de la main, un regard, une esquisse de sourire, une inflexion de voix, une certaine lumière, tout sombrait, avec mille réalités infimes à chaque seconde, dans l'océan effacé dont nulle trace n'existe pour personne.

Nous avons inventé les machines à détails. Elles capturent les instants. Fixent le moindre grain. Conservent les sons et les profils. L'expérience consiste à reprendre conscience du pouvoir de ces techniques. Nous le faisons tous les jours sans y penser : écouter la radio ou des disques, regarder la télévision ou des vidéos, enregistrer des voix, de la musique, des images.

D'instant en instant, ce qui aurait pu disparaître pour toujours devient disponible pour être rejoué à l'infini. Le fugitif et l'éphémère sont un écoulement permanent vers l'éternel." 

                        Roger-Pol Droit

fleur_passion

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité