Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
5 décembre 2008

Philosophie quotidienne

droit

Partant du constat que la philosophie naît de l'étonnement, de l'émerveillement, du changement d'optique, Roger-Pol Droit nous offre des exercices pratiques pour apprendre à philosopher. Cela va de «téléphoner au hasard» à «imaginer qu'on va mourir», en passant par «couper le son de la télé» ou «entrer dans l'espace d'un tableau». Aussi drôles qu'utiles, ces 101 Expériences de philosophie quotidienne constituent un excellent viatique pour ceux qui veulent s'aventurer sur les chemins de la philosophie en acte...

pamplemousse

"Ne rien faire. Sans vous énerver ni vous ennuyer pour autant. Vous laisser flotter dans le temps, sachant qu'il passe de lui-même, inexorablement, en vous et sans vous. Vous pouvez découvrir qu'il n'y a pas à tuer le temps. Il ne cesse de mourir, de lui-même, indéfiniment."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce que nous appelons le temps n'est en fait que la vie qui transforme continuellement la matière. Le fait que notre corps vieillisse est bien la preuve que nous sommes animés par la force de vie. Lorsque nous mourrons et que nous abandonnons notre corps nous retournons à l'éternité et là il n'y a plus de notion de temps.<br /> <br /> L'Ysa
Répondre
C
T'en passeras des nuits à regarder dehors...<br /> C'est écrit...<br /> Elle n'en sort plus de ta mémoire<br /> Ni la nuit, ni le jour,<br /> Elle danse derrière les brouillards<br /> Et toi, tu cherches et tu cours,<br /> Mais y a pas d'amours sans histoires.<br /> Et tu rêves, tu rêves...
Répondre
F
http://fr.youtube.com/watch?v=OyqjMTRMS08<br /> <br /> "C'est pas marqué dans les livres,<br /> Que le plus important à vivre,<br /> Est de vivre au jour le jour...."
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 763
Archives
Newsletter
Publicité