Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
21 mars 2013

Dormez bien !

 

 

 

bj_n_nuphar

 

Hier le cours de sophrologie portait sur le sommeil.

ou : Comment se reprogrammer pour retrouver de douces nuits

en toute sérénité...

 

 yy

 

Coïncidence ou effet Coué :

cette nuit, j'ai dormi 8 h d'affilée !

première fois depuis des mois, voire des années !

 

amoena

 

Hier, j'ai dit à "ma" ( ... non,  à "la" *  ) sophrologue

combien ces séances me parlent.

Je lui ai demandé des références de livres,

mais elle aussi a beaucoup lu d'ouvrages de méditation,

et se sert à présent de son expérience personnelle,

de son vécu,

pour nous apporter, nous offrir, partager.

J'ai été étonnée qu'elle ne connaisse pas Christophe André,

"mon" maître es Mindfulness.

Mais bon... elle ne connaît pas non plus "Maître Patate " !

 

KNG

 


Un lien intéressant pour les insomniaques :

 

http://www.accrosante.com/famille/sommeil.html

 

cycle_circadien

 

 

Un conseil pour les "toujours fatigués" :

 

Ne pas se programmer "déjà fatigué" au réveil !

 

fatigu_e

 

Et puis éviter de se faire pomper son énergie vitale

par les personnes négatives.

Ce n'est pas égoïste que de refuser de les écouter se lamenter,

c'est juste préserver ce temps qui m'est devenu précieux.

( Et puis d'ailleurs ce n'est pas leur rendre service non plus

car c'est les maintenir dans cet état d'esprit.)

 

 

bj_14

 

Alors ... comment ça va bien aujourd'hui ?

 

 

bn_6

 

 

P.S. : *

Je ne veux plus dire ni entendre parler de "ma" sophrologue, "ma" kiné, "ma" gynéco,

ni encore moins de "mon" cancer, "ma" chimio (... du style : "depuis quand tu as terminé "ta" radiothérapie ? comment tu as supporté "ta" chimio" ?)

 

Tout cela ne m'appartient pas ou plus...

 

 

J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour MA santé !

 

 

bj_tasse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aimerais retrouver un bon sommeil. C'est pointillé en ce moment... mais bon, ça va passer.<br /> <br /> Ceci dit, cela ne m'empêche pas de passer d'agréables moments, l'énergie manque juste un peu.<br /> <br /> Si tu as des conseils, je suis intéressée ! Je t'embrasse !
Répondre
C
Ben ça irait mieux si je me couchais plus tôt !!!!! mais le soir tout me parait plus calme, plus paisible et .....je n'ai pas envie (ou j'ai peur qui sait !)de lâcher prise......alors je trouve plein de prétextes !!! je le regrette chaque matin......y'a sûrement "un truc" à faire !!!! gros bisous
Répondre
M
A mon avis je dors trop ? j'ai imprimé les documents sur le sommeil et je vais m'instruire ... par contre quand je suis en période de grand stress je n'arrive ni à m'endormir, ni à manger !<br /> <br /> Tu as raison Cathy, quand on a des pensées positives la vie nous sourit ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tendres ;)
Répondre
V
ah la dernière phrase ! :))))))<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai décidé de dormir ( mais pas trop non plus, je n'ai rien à fuir ) parce que je suis meilleure ( plus douce plus performante, moins négative, plus printanière ! ) après ! :)
Répondre
P
Par contre je peux dire "mon Namoureux " ??? hi hi : je suis coquin , bon et bien avec Hutte des Bois depuis quinze jours on a changeait des choses comme elle rentre tard du boulot on va dire entre 20 h et 21 h 00 bien crevée la plus part du temps ensuite après la douche et le miam miam on regarde la télé on pianote l'ordi et on traine on traine sous prétexte que la soirée est courte et depuis qu'elle a repris la lecture d'un bon bouquin et bien tout d'abord c'est là qu'elle s'est aperçu qu'elle avait un œil qui partait en cacahuète , donc plus d'ordi le soir car toute la journée elle est devant un écran et on dort un peu plus tôt et le matin on se lève un plus tôt comme ça on a le temps de faire plein de choses , et puis aujourd'hui elle va peut être avoir <br /> <br /> ses belles lunettes, bon allez je te souhaite une bonne journée , je vais dégivrer le frigo et le nettoyer , hutte des bois ne veux pas le faire elle dit qu'elle en a marre de voir un frigo !!! c'est bien un frigo ça conserve !! ça garde le teint frais et lumineux c'est vrai quoi! , tu feras un bisous à Oizo jaune !!! euh non deux une sur chaque joue et une sur la tête zut ça fait trois bon et bien trois !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité