Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
18 février 2013

Merci Karim !

kng4

 

"Bonsoir Cathy et félicitations pour ce que tu fais. On a souvent tendance à confondre lâcher-prise avec délivrance ou tout autre soulagement idéalisé. Le lâcher-prise, à mon sens, est un processus et une façon différente d'aborder les situations. Cela n'a pas à voir avec le passé mais avec le présent. Un peu long à développer alors je saute à la fin pour expliquer le comment. Il s'agit d'accepter! Accepter les situations que nous rencontrons ( nos schémas de réponse eux sont liés au passé) pour les digérer et mieux s'adapter. Accepter n'est pas se résigner, c'est faire corps avec.

Alors faisons et sourions!"

 

mail4Ce matin, je découvre sur mon blog ce commentaire de Karim Ngosso !

Ma semaine s'illumine tout à coup, il fait très beau chez moi et dans mon coeur aussi !

 

papillon_fleur

 

Et comme un petit bonheur n'arrive jamais seul, j'ai passé seulement une petite demi-heure ce matin en radiothérapie, alors qu'il faut compter le plus souvent deux heures, entre l'attente et les rayons sur deux machines à présent...

 

Et puis j'ai réussi à avoir un RV déjà mercredi à l'hôpital Cognacq-Jay, pour une consultation à propos du lymphoedème du bras pour lequel je m'inquiète car je n'arrive pas à avoir encore d'informations précises de la part des oncologues et radiothérapeutes pour qui c'est un problème accessoire.

Alors que pour moi, ça veut dire des séances de kiné sans fin et un manchon de contention que je n'ai pas envie de porter encore cet été !

 

Et  ce soir je retrouve mes amies du cours de gym et mon moniteur si respectueux qui nous initie à la danse contemporaine. C'est sûr, "avant", je préférais bouger sur du rock mais je sais que je dois m'adapter à présent et m'ouvrir à de nouvelles perspectives d'activité.

 

 

coeur

 

Un jour, il faudra que je fasse un billet sur les "gens célèbres" qui ont pris le temps de répondre personnellement à mes petits mots...

 

FB  Frank Bruno, qui prend aussi le temps de répondre régulièrement à mes questions métaphysiques sur son blog...

 

ab Azouz Begag, avant qu'il ne soit ministre ! et à qui j'avais écrit suite à la lecture du "Gone du chaaba".

 

ca1 Christophe André, au tout début de son blog, lorsqu'il n'était pas encore envahi par des lecteurs envahissants !

 

kp  Katherine Pancol, qui prend soin de répondre à chacun de ses correspondants, alors qu'elle doit être surbookée de lettres !

 

FH Francis Huster, qui m'a fait une belle dédicace alors que j'avais à peine 20 ans... Je crois que je lui rapporterai ce livre, en mai prochain alors que je vais le revoir au théâtre, pour qu'il me le redédicace , bien des années après !

 

 

 

Jack1

 

Et même Jack qui commence à être très célèbre, et qui m'a offert deux dessins,

en noir et blanc au tout début de son blog,

et en couleurs pour m'aider à vivre cette année !

 

http://dangerecole.blogspot.fr/

 

Jack

 

merci__2_

 

Bien sûr, me direz-vous, ces gens n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est qu'ils sont un peu plus connus que vous et moi...

 

Mais ça fait du bien de se savoir un petit peu considérée aussi par ceux que l'on admire ou chez qui l'on prend de l'énergie, des conseils, des sourires, du Bonheur !

 

Mes valeurs sûres restent bien sûr mes proches au quotidien, connus de moi seule !

 

Et puis chacun de vous, lecteurs et commentateurs fidèles, visiteurs qui partagez mes coups de coeur et coups de blues presque au quotidien depuis bientôt 7 ans !

 

 

 


( Ma participation au concours organisé par Jack ! )

Jack_concours

 

bj_7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un sourire en passant et bravo pour ta participation au jeu de Jack... de mon côté, trop fatiguée pour être inspirée. Des bises.
Répondre
M
Quel homme ce Karim ;) tu as bien fait de regarder son émission ... je sens à travers ton blog et surtout tes mots que malgré toutes les "embûches" tu as décidé d'être heureuse !!!! Bravo Cathy !!!!<br /> <br /> Le billet de ton amie Véronica est excellent, un bon fou rire, cela fait du bien en fin de journée de boulot ...<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort ma petite Cathy au GRAND coeur ;)<br /> <br /> Quand j'allumerai petite bougie ce soir, à travers la flamme je t'enverrai mon plus beau sourire, histoire de t'accompagner dans cette journée de bonheur ;)
Répondre
C
Comme je suis contente pour toi de cette journée bonheur !! mais tu connais tellement de gens célèbres que je ne vais plus oser mettre mon petit mot chez toi maintenant !!!! pfffffff !!! MDR !! gros bisous
Répondre
A
Le dessin de Jack me plait beaucoup, si champêtre.
Répondre
V
Un grand sourire pour tout !<br /> <br /> Pour tes délicieux billet de sens et d'essenCiel !<br /> <br /> Pour le vrai son de vie que tu nous donnes, avec toutes tes couleurs que j'aime dans et par leur variété, leur vérité, leur intensité ...<br /> <br /> Pour toutes les fleurs, les narcisses et les autres qui s'ouvrent aujourd'hui, là dans notre amin, à portée de soleil au coeur, du printemps qui illumine ton bel espace ...<br /> <br /> Enfin ( entre parenthèses ) (chut s'il me lit par hasard), un beau sourire rose à Karim qui est craquant comme un seigneur, je suis d'accord pour une leçon en tête à tête, en tout bien tout bonheur ..:) je blague bien sûr ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fleur et tendre ma chère Cathy ...
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité