Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
15 février 2013

Conseil Karim Number 3

 
kng2  Le lâcher prise

“Il  faut accepter l'idée que l'on ne peut pas tout maîtriser”.
“Lâcher prise,  c'est avoir confiance en soi et en ses capacités”.
“Pour être plus  heureux, il faut accepter ses peurs et ses émotions au lieu de les  combattre”.

 

 

 

BuddhaBlink  J'ai commencé la sophrologie.

                          J'ai adoré !

                          J'ai enfin mis en pratique la méditation de pleine conscience que je connaissais en théorie grâce à Christophe André.

 

B7

 

Et ça fait du bien !!!

Vivement mercredi prochain pour la 2ème séance !

 

 

Oizo_ZEn

Bon week-end !

 cool

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Cathy et félicitations pour ce que tu fais. <br /> <br /> On a souvent tendance à confondre lâcher-prise avec délivrance ou tout autre soulagement idéalisé. Le lâcher-prise, à mon sens, est un processus et une façon différente d'aborder les situations. Cela n'a pas à voir avec le passé mais avec le présent. Un peu long à développer alors je saute à la fin pour expliquer le comment. Il s'agit d'accepter! Accepter les situations que nous rencontrons( nos schémas de réponse eux sont liés au passé) pour les digérer et mieux s'adapter. Accepter n'est pas se résigner, c'est faire corps avec. Alors faisons et sourions!
Répondre
P
c'est du sérieux chez mon Namoureux , il est beau en sophrologue ! eh j'ai reçu ma surprise !! je suis trop content ! bonne soirée mon Namoureux !
Répondre
V
C'est vrai que c'est épuisant de toujours essayer de combattre. Ses peurs. <br /> <br /> Une belle phrase.
Répondre
A
je suis contente pour toi, ce n'est que du bon et du bonheur en perspective !:)
Répondre
C
Je crois que ça me ferait beaucoup de bien aussi... Et le jour où je lâcherai prise, nous voudrai plus tout maîtriser à tout prix, ça devrait pouvoir aller mieux ! <br /> <br /> Vivement ce jour là !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité