Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
13 février 2013

Conseil Karim number 1 !

kngosso2             L'alimentation

“L'alimentation est à la base de notre  énergie. Bien manger, c'est le début du bonheur”.

“Les fruits et légumes  sont les aliments du bonheur. Les études montrent qu'ils ont des effets  protecteurs contre la dépression”.



Videos, séries et émissions sur M6.fr : Les conseils de Karim Ngosso les photos de J'ai décidé d'être heureux - M6 http://www.m6.fr/emission-j_ai_decide_d_etre_heureux/conseils/conseil-les_conseils_de_karim_ngosso-52202/#ixzz2KfL8PfGd

 

 

 

livre__crireSamedi matin, j'étais en consultation chez mon médecin généraliste qui a l'art de tout dédramatiser et de sourire à la vie.

Lui demandant son avis sur mon taux de cholestérol un peu trop haut, elle me dit  :

 

" On s'en fout ! Je ne le note même pas, votre cholestérol ! Vous ne pouvez pas vous battre sur tous les fronts ! Vous n'allez pas manger que des haricots ! Mangez ce qui vous fait plaisir, des frites, du nutella...!!!"

 

 

Je ressors de chez elle toute souriante et soulagée de ne pas  avoir à subir, en plus de tous les traitements , ce principe de précaution qui me frustrerait du plaisir de manger ce que j'aime !

 

Et voilà que j'ouvre ma boîte à lettres et que je trouve une lettre de la gynéco qui a reçu aussi mes résultats et me met en garde !

 

 

 

r_gime2

 

Une lettre d'une belle froideur, implacablement imprimée et envoyée , sous - entendue ...

"A bon entendeur salut ! Débrouillez-vous avec ça, moi je me disculpe , je vous aurais prévenue ..."

 

Encore une de ces injonctions culpabilisantes qui vous rendent responsable de ce que vous avez...

"Vous n'avez qu'à mieux manger, bouger, ne pas stresser, faire ci et pas ça..."

 

 

 

bon_app_1

 

 

Bouh !!  Et en plus je viens d'apprendre à la radio

que j'ai mangé du cheval la semaine dernière !

picard

 

 

 

 

g_teau__9_

Bon, c'est pas tout ça , mais j'ai un gâteau à surveiller moi !   ;-)

 

g_teau__8_

Tu viens goûter, Petit Singe Vert ?

 

g_teau__4_

Dépêche-toi !

Comme on a répété plusieurs fois à Cathy qu'elle était "en survie",

elle se dépêche d'en profiter !

 

 

bapp_titchat

 

P.S. :    Si vous avez une p'tite recette anticholestérol

( mais non culpabilisante ) pour une femme gourmande,

n'hésitez pas,

je ferai un effort  !

 

 

 

bj_tasse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le goût peut être difficile pour certain, mais cela rappelle celui du bon lait de ferme d'autrefois. Ensuite il peut "s'arômatisé" avec un bon café, ou de la chicorée. L'intérêt du lait de chèvre réside dans les particules de graisse plus fines, plus digestibles et qui se digèrent plus facilement. Oui, histoire d'habitude... une belle journée à toi, en espérant que les rayons de soleil l'éclairent...
Répondre
L
De chez Veronica... ;)<br /> <br /> J'ai vécu avec du cholestérol, et je suis encore là. Il semble que depuis que je bois du lait de chèvre, ahpucholestérol ! parti la vilaine graisse, bon ceci dit j'élimine tout ce qui est affiché et étiqueté : graisse végétale et/ou huile de palme...<br /> <br /> Par contre sur les hanches et ailleurs, elle est toujours là... bises, plein
Répondre
P
oh j'arriiiiiiiiiiiiiive mangez pas tout !!!! oh là là le beau gâteau , le méchant SFR hier il a déconné toute la journée impossible de se connecter plus de deux minutes alors voilà j'ai appellé la dame de SFR et puis je lui ai dit , moi j'ai un gâteau à aller manger chez mon Namoureux je fais comment hein ??? et puis hier soir Hutte des Bois elle est rentrée tard et à 21 H 15 elle s'est écroulée comme une vieille chaussette gelée et puis je te souhaite une bonne fête mon Namoureux !!! je te fais d'énormes bisous et dis à Cathy qu'elle ne se prenne pas le chou faut juste qu'elle évite les graisses saturés t'a vu je parle bien ! allez à plus tard je vais voir si elle est levée !!! <br /> <br /> ah oui puis aussi je voulais dire de la part d'hutte un grand Merci à ton amie Marie qui a écrit un gentil commentaire suite au grand commentaire de Hutte , voilà merci Marie !!! tiens à l'heure ou je t'écris je vois Lucienne qui se goinfre de graines les mésanges ne sont pas encore arrivées , il fait si froid faut dire !!
Répondre
Z
j' ai cru que je mangeais bien pendant des années!j' ai cru que je vivais à la campagne et que je serais épargnée!j' ai cru tout ce qu'on m'a dit! au final!j' ai "chopé"ce qu'il y a de pire tout en ayant la ligne et en mangeant sans excès!<br /> <br /> conclusion carpe diem!<br /> <br /> zazou<br /> <br /> fais comme tu le sens !!biz
Répondre
M
Faire attention ? A quoi ? OK quand le corps ingurgite pas mal de traitements, il a peut être besoin d' une alimentation plus saine ? Je n'en doute pas un instant ! Mais cela ne veut pas dire se priver de tout :-) juste se désintoxiquer, non ? Tes amies ont eu les bons mots :-) <br /> <br /> Ce qui est mangé avec plaisir, ne peut faire de mal, au contraire :-) sans en abuser bien sûr ? Mais ces gens qui te déstabilisent pas moment, n'abusent- ils pas eux de leur "pouvoir" :(<br /> <br /> En tout cas je vais ranger le fromage et les petits gâteaux (ça va être dur) histoire de "fondre" un peu !!<br /> <br /> Je t'embrasse fort et merci pour tout ce que tu nous "apprends" sur ton magnifique blog
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité