Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
6 juillet 2012

Pensée magique

 

 

oursouris

"La pensée magique sert à maintenir l'illusion

qu'un contrôle absolu de la réalité est possible afin d'apaiser ses angoisses."

 http://www.reussirsavie.org/article-15578983.html

 

 papillon

 

A-t-on déjà vu un papillon se mettre à pleurer parce qu'il a quitté son état de chenille ?

 

 http://matinmagique.com/av17.html

 

 

papillons_rouges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai supprimé ce qui me faisait mal...<br /> <br /> Je garde vos commentaires qui me font tant de bien.<br /> <br /> Merci mes amies, vous faites partie de mes "pensées magiques" et ce n'est pas une illusion...
Répondre
C
J'ai lu, compris... mais je suis trop fatiguée pour te laisser plus qu'une douce pensée.<br /> <br /> Je reviendrai plus tard.<br /> <br /> Des biseS.
Répondre
C
Est-ce vraiment de la pensée magique ou une adaptation aux circonstances ? Je ne suis pas certaine que ta psy ait forcément raison. Les psys aussi ont leurs projections. En plus, où en est-elle au niveau de la spiritualité ? D'accord elle t'ouvre une porte de réflexion plutôt qu'elle n'en ferme une. Mais, je ne pense pas que tu sois dans le déni, et la pensée magique c'est je n'ai rien, je suis invincible Je sais bien que personne ne peut tout contrôler, mais, de là à dire que c'est ton cas ? anticiper est-ce vouloir contrôler ? Bref, je ne suis pas d'accord avec ta <br /> <br /> psy ! Les projections positives sont-elles de la pensée magique à partir du moment ou tu fais tout ce qui est nécessaire au niveau de ton traitement.<br /> <br /> J'ai lu le livre de Bernie et ses conseils au niveau de la visualisation, au moment du cancer de mon neveu (qui va très bien maintenant) je l'a trouvé extraordinaire.<br /> <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
B
C'est très difficile de vivre dans l'instant, et ne de pas se projeter vers autre chose. Penser à tout ce qu'on doit faire, à tout ce qu'il y aura à faire, à tout ce qu'il faudra peut-être faire, c'est fatiguant. <br /> <br /> Etre là, maintenant, en être là aujourd'hui, c'est sans doute suffisant et pour le corps et pour le tête - mais c'est difficile d'arriver à vivre ainsi quand on est dans l'urgence et la violence d'un traitement.<br /> <br /> Je vous embrasse fort.<br /> <br /> Bon courage. A très bientôt.
Répondre
C
Difficile de toujours analyser......je ne sais pas si être optimiste fait partie de la pensée positive mais<br /> <br /> <br /> <br /> Autant l’optimisme béat, c’est-à-dire inactif, est une sottise, autant l’optimisme, compagnon de l’effort, est légitime. » Léon Daudet <br /> <br /> <br /> <br /> me plait bien !!!! il me semble qu'avoir confiance et espèrer est un bon chemin !! gros bisous !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité