Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
5 juin 2012

Rencontres (suite )

coucou  

 

Aujourd'hui encore, le hasard m'a fait rencontrer deux personnes qui m'ont bien réconfortée :

je vais à la MGEN pour déposer différents papiers,

la secrétaire stagiaire "Marie" fait appel à l'"ancienne" de la boîte pour me renseigner.

Et Mme L.  me demande alors directement "Vous avez un cancer du sein ?".

Timidement je réponds oui, et là, elle me raconte son cancer du sein à 43 ans, la récidive à 51 ans, les pleurs mais aussi l'espoir, la confiance, la force de vie.

Elle a à présent 60 ans, et va être à nouveau "reconstruite" (changement de prothèse en octobre qu'elle n'appréhende pas du tout).

Pour finir, elle m'emmène dans un petit local et toute fière et toute coquette, me dévoile son nouveau sein ( qu'elle a depuis 12 ans ) !


 

 

Quelle belle rencontre, pleine d'optimisme et de naturel, entre Femmes !

Marie la petite jeune nous rejoint... Elle a déjà été mise dans le "secret" de sa collègue... Elle-même me parle tout naturellement des cinq personnes touchées dans sa famille, dont sa mère qui vit très heureuse à présent, plus insouciante, croquant la vie à pleines dents.

Nous avons échangé toutes les trois pendant près d'une heure, elles m'ont incitée à revenir à l'occasion !

 


 

_cureuil

 

 

J'ai filé chez ma kiné, massage décontractant pour poursuivre mon après-midi "bien-être",

puis j'ai osé outrepasser mes horaires autorisés de sortie pour me faire plaisir encore et faire du "shopping" ... foulard et bandana couleurs bleu et rose !

 

 

coeur2

 


 

En rentrant, je viens de trouver sur mon répondeur un message de Jeannette, qui me dit qu'elle a eu beaucoup d'effets secondaires suite à la chimiothérapie de jeudi mais que ça va mieux depuis samedi.

 

coeur

 

 

Un correspondant m'a écrit récemment que la maladie doit rester pudique, je l'étais beaucoup jusqu'à présent,

mais c'est un grand progrès pour moi que d'oser sortir, dire, partager !

 

 

                                                           ♥ Un grand Merci à Marie et Mme L. ♥

♥  Et merci à vous aussi d'écouter, de partager et de comprendre... ♥

 

 

coeur3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tous les témoignages sont bienvenus pour se dire qu'on n'est pas seule dans la tempête...<br /> <br /> Merci de votre visite.
Répondre
C
Bon week-end aussi à toi, c'est Tigrou qui va être heureux d'avoir sa Maman à temps plein !<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
S
Plusieurs de mes copines sont passées par là ( cancer du sein ). Jeanne, elle ,n'a jamais récidivé ...opérée il y a 25 ans...<br /> <br /> C'était juste pour témoigner.<br /> <br /> Bon w-end à vous.
Répondre
S
De bien belles rencontres ...<br /> <br /> J'aime bien la couleur des yeux du petit minou là-haut ... il a l'air si gentil et l'écureuil masseur-kiné efficace on dirait ... Je ne sais pas où tu trouves toutes ces images animées mais j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma chère Cathy<br /> <br /> passe un bon Week-end<br /> <br /> Tigrou, il te fait un gros câlin
Répondre
C
Alors on peut se tutoyer ? Heureuse de ton premier commentaire sur ce blog...
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 763
Archives
Newsletter
Publicité