Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
4 février 2012

"Le vieux peintre Wang Fo et son disciple

vietN2

 

"Le vieux peintre Wang Fo et son disciple erraient le long des routes du royaume des Han. Ils avançaient lentement car Wang Fo s'arrêtait la nuit pour contempler les astres et le jour pour regarder les libellules. Ils étaient peu chargés car Wang Fo aimait l'image des choses et non les choses elles-mêmes ; pour lui aucun objet  ne valait la peine d'être possédé  excepté quelques brosses, des pots de laque et d'encre, des rouleaux de soie et du papier."

                                                                               M. Yourcenar, Contes d'orient

 

VIETN1

 

 

 

 

bw10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un texte qui donne envie de s'asseoir au bord d'un lac et de peindre avec des pinceaux de soie.<br /> <br /> C'est un texte parfait pour commencer une nouvelle semaine sereinement.
Répondre
H
Un petit coucou Cathy j'ai vu au info la neige dans ta région ici rien du tout du soleil mais des température glaciale avec un grand mistral; courage pour demain . Bises à Oizo jaune !
Répondre
M
Bonsoir Cathy...encore quelques heures de méditatif repos...<br /> <br /> Pour que cette semaine malgré les intempéries soit le plus sereine possible...<br /> <br /> L'art de la simplicité illustré par cette photo représentant cette rameuse...prendre le temps de vivre, de faire, de savourer...<br /> <br /> Douces pensées t'accompagnent, Michèle
Répondre
C
J'ai lu cette histoire du vieux peintre avec mes élèves, en début d'année... lorsque l'on travaillait sur l'art. Un très beau conte, apaisant qui donne aussi à réfléchir !<br /> <br /> Merci à toi de me rappeler ce souvenir !<br /> <br /> biz
Répondre
C
Non, je ne le connaissais pas...Je vais l'emprunter en bibliothèque. Merci pour les références, bon dimanche sous la neige :-)
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité