Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
31 janvier 2012

Etes-vous libre ? ...de refuser

 

En ce moment, sur ma table de chevet ...

" Simplifier sa vie, c'est l'enrichir, contrairement à ce que prône notre société de consommation. Découvrez un mode de vie zen, directement issu de l'art de vivre japonais, reposant sur le principe du "moins pour plus", appliqué dans tous les domaines."

 

simplicit_ 

"Une personne libre est une personne qui peut refuser une invitation à dîner

 sans donner la moindre excuse."

                                        Jules Renard cité par D. Loreau p 252

 

repos

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci :)<br /> <br /> encore des bises
Répondre
C
Je n'ai pas lu J. Renard, je te conseille D. Loreau, tu peux le feuilleter au hasard des pages dans le métro...tu y trouveras toujours une pensée positive :-)<br /> <br /> J'aime bien la petite collection Marabout Psy ; dans le même style, j'ai acheté aussi " Pourquoi les femmes se prennent la tête ?"...<br /> <br /> <br /> <br /> http://livre.fnac.com/a1677642/Susan-Nolen-Hoeksema-Pourquoi-les-femmes-se-prennent-la-tete<br /> <br /> (il existe en version poche Marabout)<br /> <br /> <br /> <br /> Si après cela on ne progresse pas sur le chemin de la sérénité !<br /> <br /> <br /> <br /> Encore des bises
Répondre
S
Oui je te crois ma chère Cathy mais il faudrait que je prenne le temps de lire ...<br /> <br /> Entre les deux, Jules Renard et Dominique Loreau, lequel me conseilles-tu? ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais moi aussi la route est encore longue, mais j'avance ... <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la citation de Dominique Loreau dans le com de Lily ...<br /> <br /> Cela pourrait être un sujet de philo au bac ... non ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ton petit dessin à la fin de ton billet, trop bien :))))<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère Cathy
Répondre
C
Contente de te retrouver...Mais pense à changer peut-être d'hébergeur... pourquoi pas Canalblog, tu goûteras à l'art de la simplicité !<br /> <br /> Bon mercredi, pas de conférence pédagogique, ouf !
Répondre
C
La liberté... quelques rares personnes en ce monde ont le courage d'aller jusqu'au bout de leurs convictions...<br /> <br /> Au moins essayer d'être libre dans sa tête, derrière sa fenêtre... !<br /> <br /> Bonne journée AniLouve Violette ;-)
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité