Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
30 décembre 2011

Rabat-joie ?

 

fetes

 

"Le danger principal est de se laisser victimiser  par les fêtes de fin d’année, en se persuadant qu’on est malheureux ou que sa vie est un échec, simplement parce qu’on n’arrive pas à être en phase avec l’ambiance générale. C’est important de prendre conscience qu’on peut soi même créer ainsi son propre malheur. Il faut aussi remettre en question tous les stéréotypes de bonheur absolu qu’on nous impose car ils peuvent se retourner contre soi et devenir très tyranniques psychologiquement si on n’arrive pas à être à la hauteur de ces stéréotypes – et on en arrive à croire qu’on est « anormal ». 

Il est de toute façon important de faire le point sur ce dont on a vraiment besoin durant cette période, indépendamment de la pression extérieure. Noël et le Jour de l’An sont des jours très chargés symboliquement, mais ce sont simplement deux jours de l’année avec un matin, un midi et un soir, c’est tout. Leur accorder plus d’importance qu’ils n’en ont objectivement, c’est se condamner soi même à une souffrance complètement inutile.

                                                                                                 C . Fauré

http://www.christophefaure.com/content/view/41/12/

 

 

nounourse

Qui que vous soyez,

joyeux fêtard ou solitaire heureux, 

 chers amis visiteurs,

je vous souhaite une bonne fin d'année !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle joie de vous retrouver en cette nouvelle année !<br /> <br /> <br /> <br /> Plutôt contente d'être enfin arrivée à janvier...<br /> <br /> <br /> <br /> Mon premier jour de vraies vacances, c'est aujourd'hui, il fait beau, et je démarre le compte à rebours pour l'arrivée du printemps !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises :-)
Répondre
L
Je comprends ton désir, Cathy, de ne pas faire de surenchère au sujet des fêtes de Noël et de la fin d'année. Mais en même temps, dire que ce sont des jours comme les autres, je trouve cela triste. Nous avons besoin de repères dans notre cheminement et pas simplement de repères personnels, mais collectifs, culturels, sociaux. Ne pas avoir le coeur ou les moyens de faire la fête n'empêche pas que cela soit une aspiration en nous, un désir de plus pour nos vies tricotées avec celle des autres. Je connais des groupes qui vivent cela joyeusement dans la simplicité et le partage. Cela crée de beaux moments de convivialité qui restent comme des lumières dans notre hiver. Beau passage à l'an neuf qui est arrivé à douze, déjà ! Je t'embrasse avec affection.
Répondre
H
Moi ça fait 42 ans que je passe le 31 chez moi , tu me crois si je te dis que je n'ai jamais une seule fois fait la fête ??? Pour moi être à la maison au chaud avec un toit sur la tête un petit qq chose à manger tout simple en bonne santé après une bonne journée de boulot est déjà une fête ! je n'ai pas besoin de dates obligatoires pour passer un bon moment avec des potes . Bonne fin d'année Chère Cathy et le Noizo il va bien ??? PSV essaye d'imiter les Zoizos ils m’inquiète ...
Répondre
A
Noel et le jour de l'an sont des jours comme les autres et on peut les vivre comme il nous plait, cependant on est obligé de se positionner par rapport au cadre imposé par la société.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi _Cathy_. Il ne reste plus que quelques heures pour profiter de 2011.
Répondre
A
Je te souhaite une très bonne année 2012 Cathy, j'espère qu'elle verra tes soucis s'estomper.
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité