Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
27 novembre 2011

Etoile d'argent

 

 

cendrillon_mod_le

 

 

"S"asseoir sur une pierre au bord d'un chemin et faire le compte de ces bonheurs de rien. Y en a-t-il eu autant qu'on le dit ? Ne faudrait-il pas plutôt considérer qu'on a le don de transformer un instant tout à fait banal en un événement de conte de fées."

                                                                                          F. Lefèvre p 122

 

 

 

 ange  edelweiss         

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Michèle ... Légende qui me rappelle Sissi future impératrice ;-)<br /> J'ai eu de la chance cet été de tomber très facilement sur ces fleurs sur un sentier de randonnée assez fréquenté dans les Alpes.<br /> Bonne semaine à toi aussi !
Répondre
M
Bonsoir Cathy... <br /> Il semblerait, d'après les rapports , que les edlweiss deviennent une rareté...<br /> La légende rapporte que le promis prenait de grands risques pour aller ceuillir dans des endroits pratiquement inaccessibles, cette fleur magique symbole de gage de bonheur à venir pour le futur couple...<br /> C'est mon grand-père Tyrolien qui aimait nous raconter cette légende ...<br /> <br /> Qu'une étoile d'argent veille pour que cette semaine soit en tous points harmonieuse... <br /> bisous, Michèle
Répondre
C
Très heureuse de te lire... Le bonheur, c'est juste l'art de voir le merveilleux dans le quotidien ...autrement dit, appeler étoile d'argent une simple, mais rare fleur d'edelweiss...<br /> Bonne soirée, et gros câlin à Tigrou
Répondre
S
Coucou ma chère Cathy,<br /> <br /> Une jolie photo, ce sont des edelweiss?<br /> Je ne comprends pas trop le sens de l'extrait du livre de F. Lefèvre ... :)<br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité