Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
24 septembre 2011

Bibliothérapie


 

CAndr_2

 

 J'ai lu et dévoré tous les livres de Christophe André...

Voici le dernier né,

"une petite oeuvre d'art" ...

J'en aime déjà la couverture, le papier, l'écriture.

Je vais prendre le temps de le lire, d'en savourer les mots,

entrer dans les tableaux, écouter les silences,

et petit à petit me l'approprier si possible...

Car l'acte de méditer est un vrai travail qui, jour après jour,

doit mener à "la pleine conscience",

pour se sentir bien, tout simplement.

J'en ai besoin.

 

CAndr_1

 

 Merci Mr Christophe André

 pour ce présent à vos côtés...

 

 

bj_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Cathy,<br /> Ca fait envie tous ces livres, ça me donne des idées. Merci pour ce partage.<br /> bon week-end automnal flamboyant, bisous
Répondre
S
Je médite aussi le soir devant la télé car souvent c'est pas terrible le programme, ou dans le lit avant de m'endormir ou le WE là je suis bien, juste être comme dit Michèle, ne plus penser, être au diapason avec la nature silencieuse, dans le parc ... :)<br /> Bises Cathy
Répondre
M
Bonsoir Cathy...<br /> En ce moment c'est lors de balades tôt le matin ou à la tombée du jour que j'aime méditer au point que j'en arrive à ne plus penser...juste ETRE...<br /> belle semaine parmi tes marmottons , bises, Michèle
Répondre
C
Je vais lire le livre pour les mots, les tableaux, la sérénité que C.André a l'art d'offrir dans tous ses livres.<br /> Quant au CD, j'atttendrai le mercredi ou les vacances... pour essayer toute seule, parce que c'est en effet un peu spécial, la méditation avec la voix de l'auteur à suivre ! <br /> Bises<br /> Tu ne blogues plus ? )-:
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi pour le bandeau de l'éditeur...<br /> Je ne m'attends pas à ce que "ma vie change" ! mais j'aime bien l'idée de contempler certains tableaux pour y trouver des clés vers la sérénité. C. André avait déjà écrit un joli livre, sur l'Art du Bonheur, à partir de la description de tableaux.<br /> Bonne soirée !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité