Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
21 septembre 2011

On aura tout vu...

 

 

rat

Hier pendant la récréation, un (énOOOOOOrme ) RAT a traversé la cour de l'école...

Imaginez la montée de décibels quand 420 élèves se mettent à lui courir après...

+ deux pauvres maîtresses dans tous leurs états ! RA1

( Heureusement je n'étais pas de service !...)

 

Appel en Mairie qui "ne s'occupe plus de cela" et nous renvoie à la Police municipale !

Je vous le dis... On vit une époque formidable... Déjà que j'allais à l'école cette année  à reculons, alors là, ce sera "courage, fuyons !" ...

 

 

rat4

 

"Autrefois le rat de ville
Invita le rat des champs,
D'une façon fort civile,
A des reliefs d'ortolans.

Sur un tapis de Turquie
Le couvert se trouva mis.
Je laisse à penser la vie
Que firent ces deux amis.

Le régal fut fort honnête :
Rien ne manquait au festin;
Mais quelqu'un troubla la fête
Pendant qu'ils étaient en train.

A la porte de la salle
Ils entendirent du bruit:
Le rat de ville détale;
Son camarade le suit.

Le bruit cesse, on se retire:
Rats en campagne aussitôt;
Et le citadin de dire :
« Achevons tout notre rôt.

- C'est assez, dit le rustique;
Demain vous viendrez chez moi.
Ce n'est pas que je me pique
De tous vos festins de roi;

Mais rien ne vient m'interrompre:
Je mange tout à loisir.
Adieu donc. Fis du plaisir
Que la crainte peut corrompre! »

 

bj14

 

 

RA3Question subsidiaire :

Mais pourquoi donc j'aime tant les marmottes

alors que la simple idée d'être de service vendredi me terrorise déjà ??!!

 

 

MAR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très inspiré par les souris,<br /> cher Roby ! (-;<br /> Bisous de Cathy mi-chatte mi-marmotte
Répondre
R
Scélérat ? c'est le rat!<br /> <br /> Quel rat des "vils" ou des "chants"<br /> Te passionne ou terrifie?<br /> Evidemment, "tous méchants!"<br /> Répondras-tu à l'envi.<br /> Alors qu'une charmante marmotte<br /> Qui ne pense qu'à son lit,<br /> Te séduira sous sa motte,<br /> Sans mélo et sans méli.<br /> <br /> Roby
Répondre
C
Mercredi,des "services spéciaux" sont quand même passés pour disséminer sous les plaques d'égoûts de la cour, de la mort aux rats...sous forme de pastilles roses...Il a fallu encore éloigner nos CP qui étaient bien tentés d'y toucher !<br /> J - 1 !
Répondre
C
Etre de service, c'est juste ne pas pouvoir corriger les cahiers pendant la récré...pour aller surveiller 16 classes dehors )-:<br /> Je vais attendre un peu pour lire La peste !<br /> A bientôt Loula
Répondre
A
Pouaahh ! La Mairie, si elle ne s'occupe pas de çà, aurait peut-être pu prendre les choses en mains et faire suivre au service adéquat non ?? trop fatigant peut-être ..
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité