Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
18 mai 2011

Coquillages et crustacés

peche_1

 

 

« A l’occasion de ce courrier, je voudrais, en même temps que t’offrir un sourire, te faire partager l’interrogation fondamentale, quoique légère, qui a marqué ma vie. Une interrogation qui se résume en un seul mot : pourquoi ?

 

 

C’est toi qui, lors de ta cinquième année, m’as montré l’importance de cette question. Nous étions partis pêcher quand tu me demandas si les crevettes étaient des fleurs. Tu étais un garçon à l’esprit vif, intelligent et cette question me surprenait de ta part. Je te répondis que non, que c’étaient des animaux et ajoutai, dans un souci de précision, que c’étaient des crustacés. Tu parus sceptique. Je m’apprêtais à t’expliquer ce terme quand je compris que tes interrogations étaient dues à autre chose qu’au sens de ce mot car tu ajoutas : « mais alors pourquoi on parle d’un bouquet de crevettes ? »

 

 

                                                                 p 96  Fais de beaux rêves / P. Lagier

 

  http://lagierromancier.blogs.nouvelobs.com/

             

 

                                

 

 barque

 

crustac_s

 

 

 

 

bj_11

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L'histoire est jolie et tes photos du Vietnam sont magnifiques, pleines de couleurs et de vie.
Répondre
S
Oui ma Cathy, je crois que tu as raison, Michèle aussi, si je me souviens bien, la grosse boule de poils jaunes qui ne bougeait pas et qui attendait la becquetée, c'était un petit même s'il était plus gros que sa mère toute fine, avec toute l'énergie qu'elle doit dépenser pour nourrir son gros bébé !!!!heureusement que ce n'est pas comme ça chez les humains, t'imagine??? <br /> Bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Oh Soleil et si c'était un bébé coucou la plus grosse? ça arrive souvent avec ces squatters!...<br /> <br /> Hein Cathy!...Mésange un jour!...Mésange toujours!!!<br /> Bises pioupioutantes pour un agréable jeudi, Michèle
Répondre
C
Tu es sûre que ce n'est pas la mère et son petit ?<br /> Les petits sont assez gros tu sais ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
Cathy, je n'ai pas vu de bébé mésange, tu en as de la chance, le couple de mésanges, oui c'était bizarre, je les ai observées et la plus petite apportait à manger à la plus grosse ... <br /> Bisous !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité