Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
4 mai 2011

Pagodes d'ici et d'ailleurs

 

Au Viet Nam, j'ai visité plus de temples d'inspiration chinoise :

 

temple

 

que de pagodes.

 

pagode5

      En voici pourtant une qui ressemble fort

à celle inaugurée il y a trois ans par le Dalaï Lama

tout près de chez moi !

 

    A Evry ... la pagode Khan-Anh 

( la plus grande pagode d'Europe )  

 pagode_5

     

 Et à Hanoï, la pagode Tran Quoc

( la plus vénérée du pays )  

pagode9

     

Les étages de sa tour en brique symbolisent les étapes de la vie du Bouddha.

 

pagode7

 pagode_10

 

http://www.buddhaline.net/spip.php?article235

 

 moine5

Le Dalaï Lama revient en France  :-))

http://www.dalailama-toulouse2011.fr/FR/index.php

dalai

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai entendu le Dalaï Lama que par grand écran interposé, mais de le savoir présent, si proche, m'a donné beaucoup de joie avant, pendant et après sa venue...<br /> Depuis, des moyens financiers ont été attribués à la pagode qui est enfin presque achevée ! Très jolie sur la RN7...à part les immenses panneaux publicitaires qui l'entourent:-(
Répondre
C
Dommage qu'il ne revienne pas à PARIS ! Tiens, moi quand je l'avais vu à PARIS, il y a deux ans je n'avais vu aucun décorum, comme le dit AIFELLE;<br /> Bisous ma chère CATHY
Répondre
M
Merci Cathy pour le voyage organisé sur ton blog... un plaisir que tu partages si gentiment avec les sédentaires !!!...<br /> Après les distractions style tours en barque...un peu de méditation en pagodes...<br /> <br /> J'aime beaucoup la simplicité sereine de la dernière photo où tout semble être en équilibre...<br /> Calme du paysage...concentration du photographe...<br /> <br /> Pensées couleurs de mai et bises en muguet empapillottées...Michèle
Répondre
A
Et tu y étais à l'inauguration ? J'ai vu que le Dalaï Lama venait en France, j'étais allée à Paris l'écouter il y a quelques années, trop de décorum mais c'était quand même émouvant.
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité