Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
1 avril 2011

C'est aujourd'hui que les enfantsFont manger la

C'est aujourd'hui que les enfants
Font manger la soupe à leur mère,
Apprennent à lire à leur père
Et font voler les éléphants :
Tout est permis, tout est facile,
Puisque c'est le Premier Avril !

Mon livre de calcul fleurit,
Mon vélo agite ses ailes,
La crémière est une gazelle,
Et la Loire passe à Paris,
Capitale de la Sicile,
Pour fêter le Premier avril.

[...]

poissons_2

Petit poisson deviendra grand :
Dans le salon où tu te caches,
Si je t'attrape, je t'attache.
Je pêche avec toi le printemps,
Qui saute et qui danse au bout du fil
Comme un joli Poisson d'avril

Noël PRÉVOST

 

 

bj_11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien sûr ce n'est pas la Seine, ce n'est pas le bois de Vincennes...<br /> mais c'est bien joli aussi chez toi, ma Lily !<br /> Bises du dimanche soir
Répondre
C
J'aime avril qui commence avec les poissons et se poursuivra avec les lapins et autres poules en chocolat :-))<br /> En avant-première, une petite poule très actuelle pour tenir compagnie à ton coq, Michèle !<br /> Bises rousses
Répondre
M
Bonsoir Cathy...<br /> J'aime beaucoup ce que tu as écris pour le 1er avril... charme, humour, tendresse, doux clin d'oeil à la vie...<br /> Un joyeux mois d'avril pour toi et tes bambins...<br /> Pensées couleur de lune...Bises couleur soleil...Michèle
Répondre
L
Un poème très frais comme je les aime ! Mais pour la Loire pas d'accord, elle passe à une quinzaine de kilomètres de chez moi et il n'est pas question de la laisser partir à Paris où elle perdrait de sa vie un peu sauvage ...<br /> Lily qui agite ses ailes, d'ange bien sûr !
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité