Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
20 novembre 2010

Qu'est-ce qui rend heureux ?

soupe

Dans la tradition chinoise, Hok symbolise la chance et la prospérité, Lok, la bonne santé, le bonheur familial et l'amour mutuel, Siew, la longévité, une vie exempte d'agitation et d'obstacles.

Dans La soupe aux cailloux, ils prennent forme  de trois moines zen.

Ils s’arrêtent donc  dans un village dont les habitants, très repliés sur eux-mêmes après avoir subi de terribles fléaux, n'entretiennent aucun rapport entre eux.

Méfiants vis-à-vis de l’étranger, ils ferment portes et fenêtres à l'arrivée des moines.

Ceux-ci décident alors de mitonner une soupe aux cailloux.

Intrigués par cette étrange cérémonie, les villageois, tour à tour, vont proposer qui du sel, qui du tofu ou encore des légumes.

S’opère ainsi un beau partage qui finira par un vrai banquet.

xua

Un conte à offrir à tous les enfants de de 3 à 99 ans ... Ou comment améliorer la société actuelle qui ressemble de plus en plus au village du début de l'histoire. Une belle leçon d'humanité , de partage et de tolérance .

soleil                  moine2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis triste quand tu supprimes tes blogs )-:<br /> C'est aussi un peu de moi ( à travers mes commentaires ) qui disparais...<br /> S'il n'en reste qu'un, ce sera ta vie poétique, c'est le plus important, TA vie à toi ((-:<br /> Bisous résistants
Répondre
C
J'aime bien quand tu passes me voir même quand la porte est fermée (-;<br /> (Je me demande combien de temps un blog peut vivre en mode pause ? Tout fonctionne tellement sur le mode Zapping qu'on peut vite être oublié lorsqu'on ne se montre plus...)<br /> Mais toi, tu es la championne de la fidélité ! Alors je t'offre le plus gros caillou de ma soupe !<br /> Bisous pas de pierre
Répondre
S
Quand tu parles de Soupe aux cailloux, je pense à celle de notre Lily framboisée, si riche ...<br /> <br /> Elle est si belle l'idée, oui, d'apporter sa pierre à les ( aux ) dit fils ... de se renchirir humainement les uns par et avec les autres, en apportant bien sur, quelque chose de bon, de différent, de piquant ( juste un peu ) de tendre, de coloré, de gouteux, quelque chose qui n'appartienne qu'à soi et que l'on offre en partage ... N'est-tu pas d'accord ?<br /> <br /> Bisous comptés Alain finit ...
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité