Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
24 septembre 2010

Des milliers et des milliers d'années Ne

banc

Des milliers et des milliers d'années
Ne sauraient suffire
Pour dire
La petite seconde d'éternité
Où tu m'as embrassé
Où je t'ai embrassée
Un matin dans la lumière de l'hiver
Au parc Montsouris à Paris
À Paris
Sur la terre
La terre qui est un astre.

                      Prévert

chaises_blanches

bweek_end

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sont bien belles, <br /> Mais elles se préparent à un long sommeil .... L'automne est déja là.... Avec son compère Hiver qui le suit de prés!<br /> Bises
Répondre
S
Qu'il est beau ce poème de Prévert ...<br /> Et en plus les photos sont romantiques<br /> Alors comme cela les merles sont de retour Cathy ?<br /> C'est bien, moi ce sont les mésanges et les moineaux ...<br /> Passe un beau WE ma chère Cathy<br /> je t'embrasse
Répondre
C
Je ne connaissais pas P. Jacottet , je m'empresserai d'emprunter un de ses livres à la bibliothèque dès mercredi, jour de la Poésie !<br /> Bises de la petite Princesse (-;
Répondre
C
Mais heureusement, toujours d'actualité au 21ème siècle (-;<br /> Bisous nostalgiques
Répondre
L
Philippe Jacottet a écrit un livre de poésie (offert à Servanne, mais oui, l'a-t-elle lu et apprécié ? ...) intitulé "A la lumière de l'hiver". Peut-être y a-t-il un lien avec ce poème de Prévert ...
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité