Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
12 juin 2010

Après la pluie...

Un arc-en-ciel de feu circulaire et horizontal se forme

lorsque le soleil et certains nuages

se rencontrent accidentellement au bon moment et au bon endroit.

Les cristaux à l’intérieur des nuages réfléchissent la lumière des diverses vagues visibles du spectre, mais seulement si elles sont correctement alignées par rapport à la terre.
Comme il est rare que toutes ces conditions soient réunies simultanément, il y a très peu de photos de ce phénomène remarquable.

arc

"Quand le pire est tout près, le meilleur n'est jamais bien loin..."

                                    Merci Michèle (-;

coeur_arc

                           

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus les rousses joyeuses étoilées de tâches de rousseur !!! heureuse de faire partie du clan même si je chante faux (c'est peut-être pas vrai!)<br /> Luce = lumière habillée des rayons de l'arc-en-ciel et qui chante comme un ange !!!
Répondre
M
Superbes ces arcs en ciel... le coup du circulaire, je ne connaissais pas...<br /> <br /> Et vive les rousses joviales et colorées qui assument leurs rondeurs... qui égayent et illuminent les coeurs...
Répondre
F
http://www.youtube.com/watch?v=L8ciBDuxNMM
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité