Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
17 mai 2010

Hello le soleil brille ...

Puisque vous en redemandez,  voici un nouveau pont, chargé d'histoire...

2009_0809Tha_lande20090458

Au Nord de Kanchanaburi, aux confins de la Thaïlande, se trouve le fameux pont de la rivière Kwaï. Il acquit une certaine notoriété grâce au film du même nom de David Lean où l'on peut voir Alec Guinness, prisonnier de guerre, tenter de se rebeller contre Sessue Hayamawa, un colonel japonais, dans une magnifique fable sur l'absurdité de la guerre. Cette histoire, basée sur le roman de l'écrivain français Pierre Boulle, a largement été exagérée et romancée pour les besoins du film. Même si de nombreux prisonniers sont morts pendant sa construction entre 1942 et 1943, le pont de bois était largement moins monumental que dans le film et il fut très vite renforcé par un second en métal, rapidement détruit par les Alliés deux ans plus tard, puis rebâti.

2009_0809Tha_lande20090473

Très touristique aujourd'hui, des trains y passent encore, et peut-être parfois pourrait-on entendre siffler le fameux air de "la marche du colonel Bogey", "Hello le soleil brille...."

2009_0809Tha_lande20090460

Le pont de la rivière Kwaï, que j'ai franchi l'été dernier en Thaïlande...

bnuit_luneMerci pour toutes les visites...

                                               et les mots qui relient aussi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu as franchi un pont historique, grandiose !<br /> merci pour le partage.<br /> bisous
Répondre
C
Moi aussi je l'aime ce petit pont de bois en Vanoise...<br /> Vivement l'été prochain, dans quelques semaines, pour retrouver ces beaux paysages de montagne...<br /> Bises au marin montagnard
Répondre
A
C'est le premier petit pont de bois sur le torrent! Il n'a pas mobilisé autant d'énergies que les autres, mais qu'il est beau! et que j'aimerais bivouaquer dans les prairies qui doivent jouxter, sortir dans la rosée, aller mouiller ses pieds dans l'eau fraiche, rêver à une journée en montagne....<br /> Le bonheur quoi! bises
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité