Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
25 octobre 2009

R-a-p-h-a-ë-l-...

Coup de coeur pour les dimanches midis philosophiques de Raphaël Enthoven qui,  faute de  nous rendre la philosophie plus accessible , a  l'art et la manière de nous la présenter avec des charmes insoupçonnés (- :

philo

"Tout philosophe est un innocent de haute lutte, un homme du soleil qui persiste à tenir pour énigmatique l'univers qui va de soi. L'âge adulte est à la portée de tout le monde, mais l'enfance, l'art de l'enfance, le génie ingénu n'est accessible qu'aux grandes personnes qui savent regarder - simplement- ce qu'elles ont sous les yeux."

Figure sur soleil jaune II, 1950 Reproduction artistique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A chaque fois tes choix de livres me parlent comme en miroir.<br /> Je t'embrasse fort ma très chère Cathy
Répondre
S
J'apprécie aussi le vrai talent de Raphael Enthoven qui a le don de saisir l'essence des choses sans verbiage jargonnant.<br /> <br /> Il a fait une émission sur Arte, entre autres, avec elise Marrou ( craquante) qui est très intéressante.<br /> <br /> Très belle citation que je ferais bien mienne<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
A
Oui, je le crois volontiers : un philosophe est un homme du soleil. Voir et comprendre.<br /> (ps: impossible de m'y mettre déjà, à ce livre, je commence tout juste l'Elégance du Hérisson ! Un régal par endroits, et même souvent.) Je reviendrai voir les tableaux...
Répondre
Mes mots bleus et ... roses
  • Sur ce blog, je partage depuis juillet 2007 mes sourires et coups de ♥ ... Sur mon autre blog, j'écris mon parcours de santé depuis l'annonce du cancer en janvier 2012. http://demauxenmots.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mes mots bleus et ... roses
Derniers commentaires
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 42 762
Archives
Newsletter
Publicité